Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Comment résoudre les problèmes de bruit des pompes à chaleur à eau chaude et à air ?

Comment résoudre les problèmes de bruit des pompes à chaleur à eau chaude et à air ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2020-02-11      origine:Propulsé

Certains clients qui utilisent des pompes à chaleur à air et à eau chaude remarquent qu'il y a un bruit de « bourdonnement » lorsque leur chauffe-eau à air fonctionne.En effet, avant que chaque pompe à chaleur ne quitte l'usine, le fabricant effectue généralement des tests sonores sur la machine en effectuant un traitement fermé sur le compresseur et en recouvrant une couche de coton insonorisant à l'intérieur de la coque, de manière à garantir que le bruit généré par l'unité pendant le fonctionnement se situe dans une plage normale.

pompe à chaleur inverseur à faible bruit



Si le compresseur tombe en panne, le bruit deviendra beaucoup plus fort et cela affectera l'utilisation normale.Si le compresseur fonctionne normalement mais que l'installation n'est pas scientifique et déraisonnable, le compresseur générera également un bruit excessif.Par exemple, si l'unité n'est pas placée horizontalement pendant le processus d'installation, cela entraînera une collision entre le tuyau en cuivre du fluide de travail et la coque pendant le fonctionnement, ou le frottement des pales du ventilateur dans la caisse, ce qui produira beaucoup de le bruit, affectant non seulement le reste des résidents environnants, mais influençant également la durée de vie de l'unité et provoquant des pannes.Seule une installation correcte et scientifique peut réduire le bruit pendant le fonctionnement de l'unité, ce qui garantit le fonctionnement normal de l'unité pompe à chaleur et réduit l'impact du bruit sur les ménages.


En plus de l'attention des commerçants qui doit être portée à l'installation, les utilisateurs doivent également suivre les conseils ci-dessous :

  1. Réduisez l’impact du bruit provoqué par l’unité de pompe à chaleur air-eau.Par exemple, le compresseur doit être équipé d'un tissu insonorisant et le ventilateur adopte le type silencieux.Il est recommandé de sélectionner autant que possible une eau de pompe à chaleur à air et à faible bruit.

  2. En plus de la bonne réduction des vibrations du socle interne du compresseur, la base de l'ensemble de la pompe à chaleur doit également comporter des mesures de réduction des vibrations.De plus, l'unité doit rester le plus loin possible de la pièce, ou ajouter un écran insonorisant entre la pompe à chaleur et la pièce adjacente, mais il convient de noter que l'écran d'insonorisation ne doit pas obstruer le flux d'air de ventilation.

  3. Disposez la pompe à chaleur sur le dessus du bâtiment pour minimiser l’impact.Des portes insonorisées doivent être installées sur le toit du bâtiment où se trouve la pompe à chaleur, ou l'unité de pompe à chaleur et le cœur du bâtiment doivent être séparés par des pièces auxiliaires (telles qu'une salle de pompe à eau ou une salle de distribution d'électricité).

  4. La pompe à eau est également la principale source de bruit, et l’isolation des vibrations et du bruit de la pompe à eau est également importante.Si les conditions le permettent, la pompe à eau peut être placée à l'intérieur, qui peut être étanche à la pluie et insonorisée.Un traitement d’absorption acoustique doit être effectué dans la salle des pompes à eau.Si la pompe à eau est placée à l'extérieur, le matériau d'absorption acoustique collé dans la housse de pluie a des effets sur la réduction du bruit.


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692