Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Aperçu des cotes d’efficacité des pompes à chaleur

Aperçu des cotes d’efficacité des pompes à chaleur

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-08-29      origine:Propulsé

Cotes d’efficacité de la pompe à chaleur

Les cotes d’efficacité énergétique impliquent la quantité d’énergie utilisée par les appareils électroniques et les appareils comme les pompes à chaleur.Plus les notes sont bonnes, moins ils consommeront d’énergie en fonctionnement ou en veille.Gardez à l’esprit que certaines études ont montré que jusqu’à 80 % de la consommation d’énergie dans les bâtiments est associée au chauffage et au refroidissement.

Que vous ayez un pompe à chaleur économe en énergie ou non, cela peut faire la différence entre se retrouver avec des factures d’énergie paralysantes ou des factures d’énergie étonnamment abordables.

Supposons que vous recherchiez une solution rapide à vos besoins de chauffage et de climatisation.Dans ce cas, l'une des pompes à chaleur les plus économes en énergie sur le marché aujourd'hui est la Pompe à chaleur R290.Tu devrais savoir ça efficacité énergétique des pompes à chaleur les notes varient considérablement en fonction de la norme d’efficacité énergétique particulière.Explorons divers Classe énergétique d'une pompe à chaleur normes en vigueur aujourd’hui.

Cotes COP pour les pompes à chaleur: Le COP (coefficient de performance) est le rapport entre le refroidissement ou le chauffage fourni par une pompe à chaleur pour un apport énergétique spécifique.Les indices COP des pompes à chaleur vont de 0 à 35, la plupart des systèmes du marché se situant entre 2,0.et 5.0.

Cotes SCOP pour les pompes à chaleur: L'indice SCOP (coefficient de performance saisonnier) fait référence à la puissance totale de refroidissement ou de chauffage d'une pompe à chaleur divisée par sa consommation totale d'énergie tout au long de l'année.Il prend en compte les variations des besoins en chauffage et en climatisation selon les différentes saisons de l'année.

Note ACOP: L'indice ACOP (coefficient de performance annuel) est le rapport entre la capacité de refroidissement d'une pompe à chaleur et la consommation d'énergie effective pour le refroidissement et l'alimentation en veille.

Cote EER pour pompe à chaleur: Le ratio d'efficacité énergétique (EER) est le rapport entre la production d'énergie de refroidissement (en BTU) et l'énergie électrique consommée (en watts) à un point de fonctionnement particulier.Par exemple, une thermopompe de 10 000 BTU utilisant 1 000 watts d’énergie a un indice EER de 10.

Cote SEER pour la pompe à chaleur: Le taux d'efficacité énergétique saisonnier (SEER) est essentiellement l'EER mesuré sur toute l'année, au fil des saisons.La plupart des pompes à chaleur ont un SEER compris entre 13 et 25, quelques-unes ayant un score supérieur à 25.

Notation AEER: L'indice d'efficacité énergétique annuel (AEER) est le rapport entre la capacité de chauffage d'une pompe à chaleur et l'utilisation efficace de l'énergie pour le chauffage et l'alimentation de secours.

Note IEER: Le ratio d'efficacité énergétique intégré (IEER) prend les mêmes mesures que l'EER mais dans des circonstances et des températures variables.Par exemple, une charge de 75 %, une température ambiante de 81,5 °F et une durée de fonctionnement de 61,7 %.Pour déterminer la cote IEER d’une unité, vous devez avoir quatre numéros EER distincts. C'est souvent utilisé pour les systèmes divisés.

Cotes HSPF pour les pompes à chaleur: Le facteur de performance saisonnière du chauffage (HSPF) est déterminé en divisant la puissance de chauffage de la saison entière (BTU/heure) par la consommation d'énergie globale pendant la période.La plupart des pompes à chaleur ont aujourd'hui une note HSPF de 6,8 à 13,5, les unités monobloc ayant une note supérieure à 8,2 et les systèmes divisés une note supérieure à 8,5, ce qui leur vaut une étoile ENERGY.

Évaluation ERP: La notation Energy-Related Products (ERP) prend en compte l'efficacité énergétique de la pompe à chaleur mais également le respect de l'environnement de son processus de fabrication.Il existe sept niveaux dans le système de notation ERP : A, le niveau le plus élevé, suivi de B, C, D, E, F et G. Les pompes à chaleur géothermiques ont souvent une note ERP de A++ car elles sont considérées comme hautement performantes. efficaces car ils produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

Cote FAP: Le facteur de performance annuel (APF) est le rapport entre la chaleur globale générée par une unité pendant toute l'année et l'électricité consommée pendant la période dans des conditions de test et des charges de travail variées.

Classement IPLV: La valeur nominale de charge partielle intégrée (IPLV) est calculée en mesurant les performances de la pompe à chaleur à des capacités de charge de 25 %, 50 %, 75 % et 100 % à une température de boucle de 44 °F.Les tests visent à imiter l’utilisation réelle des pompes à chaleur.Plus l’indice IPLV est bas, plus la pompe à chaleur est efficace.

Notation NPLV: La valeur nominale de charge partielle non standard (NPLV) mesure les mêmes paramètres que l'IPLV mais à une température de boucle exagérée de 55 °F.Les températures de boucle exagérées débloquent une plus grande efficacité du système.Cela est possible parce que les serpentins de la pompe à chaleur sont correctement agrandis pour atteindre des paramètres de BTU et de thermostat similaires à ceux d'une boucle à 44 °F.

Quelle classe énergétique est la plus importante pour une pompe à chaleur ?

Comme le montre clairement la description ci-dessus, chaque efficacité de la pompe à chaleur la norme est unique.Cependant, certaines normes comme SCOP, SEER, HSPF, ERP, IPLV et NPLV sont plus complètes que les autres.SEER est la norme d’efficacité la plus utilisée pour les pompes à chaleur en mode refroidissement.En revanche, le HSPF est couramment utilisé pour les pompes à chaleur en mode chauffage.

Cependant, vous ne devez pas vous fier uniquement aux deux évaluations pour prendre vos décisions d’achat.La pompe à chaleur devrait également obtenir d’assez bons résultats dans les autres domaines. cotes d'efficacité du chauffage.

Facteurs qui influencent l’efficacité de la pompe à chaleur

Cotes d’efficacité des pompes à chaleur ne le faites pas impliquent nécessairement la performance d'un système pour votre espace.D’autres facteurs qui ont un impact sur les performances d’une pompe à chaleur sont :

Taille

La taille d'une pompe à chaleur (y compris ses composants) aura un impact sur sa capacité de charge et sa consommation d'énergie.

Un système de pompe à chaleur doit être dimensionné de manière appropriée pour que votre maison fonctionne avec une efficacité optimale.Des points chauds et froids irréguliers et parfois incapables d’atteindre des températures satisfaisantes dans votre maison indiquent une pompe à chaleur de taille inappropriée.

Climat

Connaissez-vous des étés très chauds et humides et des hivers extrêmement froids dans votre région ?Des changements aussi drastiques de température et d’humidité au cours de l’année peuvent avoir un impact considérable sur les demandes de refroidissement et de chauffage que vous imposez à votre pompe à chaleur.La capacité de charge de pointe maximale du système sera également affectée.Si vous vivez dans une région qui connaît des hivers extrêmes, envisagez d'acheter un pompe à chaleur à air pour climat froid.

Composants technologiques

Les progrès technologiques ont rendu les pompes à chaleur actuelles plus efficaces sur le plan opérationnel et plus économes en énergie.La conception et la construction de composants tels que l'échangeur de chaleur, le moteur et le compresseur jouent un rôle essentiel dans les performances de fonctionnement globales d'une pompe à chaleur.Il est préférable de consulter un technicien CVC pour savoir quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour votre configuration.

Type de compresseur

Le type de compresseur installé dans une unité doit être un facteur important à prendre en compte lors de l'évaluation de vos options de pompe à chaleur.Les compresseurs à un étage fonctionnent à pleine capacité chaque fois que la pompe à chaleur fonctionne.En revanche, les compresseurs à un étage fonctionnent à une capacité inférieure, surtout à l’approche de la fin de leur cycle de refroidissement ou de chauffage.

Cependant, les compresseurs modulants fonctionnent à 40 % de leur capacité, ce qui leur permet de réguler automatiquement la quantité de chauffage et de refroidissement qu'ils fournissent tout au long des cycles.

Façons d’augmenter l’efficacité énergétique d’une pompe à chaleur

Outre les facteurs techniques qui ont rendu les pompes à chaleur assez économes en énergie, il existe d’autres moyens pratiques de rendre votre système encore plus économe en énergie.Ceux-ci inclus:

Entretien approprié du filtre à air: Des filtres à air propres sont essentiels au fonctionnement optimal de votre pompe à chaleur.Des débris et de la poussière peuvent s'accumuler sur les filtres à air au fil du temps.Vérifiez les filtres à air une fois par mois et remplacez-les ou nettoyez-les si nécessaire.

Entretien des serpentins extérieurs: Nettoyez régulièrement les serpentins extérieurs de votre système de thermopompe pour éviter l’accumulation de saletés et de débris qui pourraient le faire travailler plus fort que nécessaire.Exécutez des cycles de dégivrage réguliers pendant l'hiver pour éliminer toute accumulation de glace sur les serpentins extérieurs afin d'améliorer efficacité de la pompe à chaleur à air.

Maintenir l'étanchéité à l'air: Les fuites d’air dans les bouches d’aération de votre système de pompe à chaleur le feront travailler plus fort pour être efficace.Assurez-vous que vos bouches d’aération sont installées avec une parfaite étanchéité à l’air pour éviter les fuites.Laissez un technicien CVC inspecter vos systèmes chaque année pour garantir une parfaite étanchéité à l’air.

Assurer une isolation complète: Votre bâtiment doit être correctement isolé pour réduire la demande de chauffage ou de refroidissement de votre pompe à chaleur.De plus, l’isolation de la pompe à chaleur avec des pièces EPP personnalisées réduira considérablement la conductivité thermique, minimisant ainsi le gaspillage d’énergie.

Pensez à prendre des sources d’eau: Pour les pompes à chaleur géothermiques, les sources d'eau de prélèvement doivent être en moyenne proches de la surface.En conséquence, vous éviterez de dépenser de l’énergie supplémentaire pour extraire l’eau des profondeurs.

Choisissez la conception du sol appropriée: Les réseaux géothermiques pour les pompes à chaleur géothermiques doivent être correctement conçus et installés pour éliminer les inefficacités.Par exemple, des forages surdimensionnés peuvent augmenter la température des sources.

Pensez au système de distribution de chauffage: Un système de distribution et une installation bien pensés peuvent avoir un impact considérable sur efficacité de chauffage de la pompe à chaleur.Par exemple, le chauffage par le sol utilise des températures plus basses, augmentant ainsi l'efficacité du système.


SPRSUN Les pompes à chaleur portent l'efficacité énergétique de la norme européenne vers de nouveaux sommets

SPRSUN est l'un des principaux fabricants mondiaux de pompes à chaleur en activité depuis 1999. La société est basée à Guangzhou, Guangdong, en Chine.Elle a bâti son succès en fabriquant une variété de pompes à chaleur, notamment des pompes à chaleur à air et des pompes à chaleur à inverseur CC.De plus, les produits de l'entreprise sont exceptionnels, grâce à ses processus de contrôle qualité robustes.

Le renommé entreprise de pompes à chaleur à air se targue d'avoir plus de 560 partenaires stratégiques mondiaux qui l'aident à vendre ses produits dans plus de 60 pays à travers le monde.Son usine de production située dans le parc industriel de Yinsha a une superficie de plus de 30 000 mètres carrés, avec 4 lignes de production et plus de 600 employés.

Ce fabricant de pompe à chaleur air-eau a incorporé de nombreuses technologies innovantes dans ses produits, notamment un fonctionnement à très basse température, une technologie d'onduleur avancée et un dégivrage intelligent.Ces innovations ont permis à ses produits de dépasser largement les normes européennes d’efficacité énergétique.



RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692