Home / Heat Pump Blog / Guide / Trop De Glace Peut Endommager Votre Thermopompe — Voici Comment L'éviter

Trop De Glace Peut Endommager Votre Thermopompe — Voici Comment L'éviter

Nombre Parcourir:4     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-08-17      origine:Propulsé

En hiver, un peu de neige et de givre sur votre pompe à chaleur est normal et parfaitement acceptable. La pompe à chaleur a un cycle de dégivrage pour l'empêcher de geler. Mais trop de neige et de glace peuvent causer des problèmes - bouches d'aération bloquées, pales de ventilateur cassées et fuites de réfrigérant. Cela peut entraîner une inefficacité de la pompe à chaleur et des factures d'énergie plus élevées. Cela peut également endommager votre pompe à chaleur. Si la glace de votre pompe à chaleur ne fond pas lors du cycle de dégivrage, vous devrez peut-être appeler un spécialiste en HVAC.

Apprenez à prévenir l'accumulation de glace et les pannes de la pompe à chaleur en hiver.



Trop De Glace Peut Endommager Votre Thermopompe — Voici Comment L'éviter


Votre dégivrage fonctionne-t-il ?

Lorsque la pompe à chaleur génère de la chaleur, le réfrigérant se transforme en gaz, puis se condense le long du serpentin extérieur, gelant souvent en hiver. En règle générale, le dégivreur de votre pompe à chaleur se met en marche pour faire fondre la glace, généralement toutes les 15 minutes environ. Le cycle de dégivrage démarre automatiquement par cycles lorsque les températures chutent à un certain niveau. Tant que le ventilateur de condensation peut aspirer de l'air dans l'unité, il n'y a rien à craindre.


Quand la formation de glace devient un problème pour votre thermopompe

Si le dégivreur de votre pompe à chaleur ne démarre pas ou ne dégivre pas assez rapidement, l'appareil pourrait être endommagé. Lorsque la glace recouvre complètement les serpentins, la pompe à chaleur ne peut pas faire circuler l'air correctement, ce qui peut empêcher la pompe à chaleur de chauffer votre maison.

Vous remarquerez des signes de problème si toute la pompe à chaleur est recouverte de glace et de neige.

Continuer à faire fonctionner la pompe à chaleur alors que les serpentins sont bloqués peut causer de graves dommages. La glace épaisse peut endommager les pales du ventilateur, les serpentins extérieurs et d'autres composants. Cela peut également entraîner des fuites de réfrigérant.

Vérifiez périodiquement l'extérieur de votre pompe à chaleur par temps froid. S'il est bloqué par de la neige ou de la glace et que le dégivreur n'arrive pas pendant plus de trois heures, contactez un spécialiste HVAC.


Pourquoi votre pompe à chaleur pourrait ne pas dégivrer

L'accumulation de glace sur votre pompe à chaleur est un signe que votre pompe à chaleur ne dégivre pas correctement, et probablement en raison d'un problème plus important. Vous avez peut-être de faibles niveaux de réfrigérant. La pompe à chaleur peut avoir un thermostat, un capteur de température ou un dispositif de mesure du réfrigérant défectueux qui doit être remplacé. Vous pouvez avoir un moteur de ventilateur défectueux. La vanne d'inversion peut être bloquée.

Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, vous devrez contacter un technicien HVAC professionnel et de confiance.


Assurez-vous que votre pompe à chaleur est surélevée pour un bon drainage

Il y a des trous de vidange estampés dans le bas de chaque pompe à chaleur. Assurez-vous que la pompe à chaleur est soulevée du sol pour permettre le drainage. Parfois, la pompe à chaleur peut s'enfoncer dans le sol, obstruant les trous. Assurez-vous que la pompe à chaleur est sur des colonnes montantes et que les trous sont exempts d'herbe, de boue et de débris.

Si votre pompe à chaleur doit être surélevée, il est préférable de confier cette tâche à un spécialiste en HVAC. N'essayez pas de régler l'appareil vous-même.


Comment éviter l'accumulation de glace et de neige

Contrairement aux climatiseurs, vous ne voulez jamais couvrir une pompe à chaleur car cela peut perturber le flux d'air. Vous pouvez cependant créer un abri autoportant au-dessus de l'unité extérieure. Maintenez toujours au moins 2 pieds de dégagement à partir du haut de l'appareil. Cela a l'avantage supplémentaire de refroidir l'unité pendant l'été.

Vous pouvez également créer une barrière contre le vent autour de l'appareil, mais assurez-vous de laisser au moins 2 pieds d'espace autour des évents.

Assurez-vous que l'unité extérieure n'est pas située près d'une gouttière en surplomb ou d'une autre source d'eau qui fuit. Éloignez autant que possible la glace et la neige de l'unité.


Que faire si le dégivrage de la pompe à chaleur ne s'allume pas

Si le dégivreur de votre pompe à chaleur ne s'allume pas, vérifiez le filtre et remplacez-le si nécessaire. Cela améliorera la circulation de l'air. Inspectez les ailettes du ventilateur du condenseur, en enlevant les feuilles et les débris si nécessaire. Allumez le ventilateur manuellement. S'il ne s'allume pas, il peut y avoir un problème avec le moteur du ventilateur. Vous devrez contacter un technicien HVAC.


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun