Home / Heat Pump Blog / Guide / Protéger La Pompe À Chaleur Extérieure

Protéger La Pompe À Chaleur Extérieure

Nombre Parcourir:3     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-08-17      origine:Propulsé

Votre pompe à chaleur extérieure est également connue sous le nom d'unité de condenseur extérieure. Avec un système de climatisation central, la thermopompe distribue de la chaleur à l'extérieur afin de garder votre maison fraîche et confortable.

Une pompe à chaleur extérieure peut également être utilisée pour le chauffage. Pour ce faire, il extrait la chaleur de l'environnement extérieur et la transfère à l'intérieur. Renseignez-vous si vous avez une pompe à chaleur pour le chauffage ou simplement la climatisation .

Peu importe si vous avez un climatiseur traditionnel ou une pompe à chaleur qui est utilisé pour le refroidissement et le chauffage, vous voulez le protéger.


Comment protéger votre pompe à chaleur

Si vous utilisez une pompe à chaleur pour le chauffage, il est important de vous assurer que rien ne bloque le flux d'air.

Votre pompe à chaleur nécessite un entretien régulier, tout comme les autres parties de votre système CVC. Vous ne voulez pas que la neige, la glace, les feuilles, les débris, les parasites ou quoi que ce soit d'autre endommagent votre thermopompe


Assurer une bonne circulation d'air

Pour que le compresseur et le condenseur fonctionnent correctement, une bonne circulation d'air est essentielle. Tout comme un filtre à air sale limite le flux d'air vers vos serpentins d'évaporateur, une unité extérieure sale restreindra le flux d'air vers les serpentins du condenseur.

Assurez-vous qu'il y a un dégagement minimum de 2 pieds autour de toute la pompe à chaleur. Éteignez toujours complètement l'appareil avant de travailler ou de nettoyer autour de lui.

Lorsque des composants sales ou cassés limitent le débit d'air, les niveaux d'efficacité diminuent et vos risques d'endommager le compresseur et le condenseur augmentent.

C'est pourquoi il est important de vérifier et de nettoyer régulièrement la zone autour de votre thermopompe extérieure , mais cela ne devrait pas remplacer une mise au point professionnelle du chauffage par un technicien certifié. Si vous n'avez pas encore programmé votre mise au point annuelle du chauffage, contactez le service OnTime pour une inspection et un nettoyage professionnels du chauffage.

Une mise au point professionnelle du chauffage préviendra également les risques pour la sécurité tels que les fuites de gaz et de monoxyde de carbone, tout en améliorant l'efficacité énergétique et la qualité de l'air intérieur.

En plus de l'entretien annuel du chauffage, prenez le temps une fois par mois de vérifier l'état de l'unité extérieure. Apprenez à nettoyer les serpentins du condenseur de la pompe à chaleur .


Minimiser l'exposition

Après une inspection et un nettoyage professionnels, et en vous assurant que la zone autour de votre pompe à chaleur extérieure est propre, vous devez essayer de minimiser l'exposition du condenseur à la glace, à la neige, aux feuilles, à la saleté et à d'autres débris provenant d'éléments tels que les évents de la sécheuse, les feuilles et les brindilles qui tombent, et couper l'herbe de la tondeuse à gazon.

Ne plantez rien trop près de la pompe à chaleur car ils peuvent facilement pousser et empiéter sur l'unité. En savoir plus sur les tâches d'entretien d'automne à l'extérieur .


Ne couvrez pas l'unité pour l'hiver

Si votre pompe à chaleur est utilisée exclusivement pour le refroidissement, vous pourriez être tenté de la couvrir pour la saison hivernale. Bien que cela puisse sembler raisonnable, il y a de nombreuses conséquences imprévues à couvrir l'unité.

Une pompe à chaleur couverte peut créer un abri pour les parasites, qui peuvent décider de créer un nid ou de ronger le câblage. De plus, la housse peut créer une accumulation d'humidité à l'intérieur, entraînant des dommages par la moisissure et l'humidité.


Pourquoi vous pourriez vouloir une couverture supérieure

Votre pompe à chaleur extérieure est conçue et construite pour résister aux conditions climatiques difficiles. La plupart des fabricants ne recommandent pas de les couvrir.

Mais… il peut être judicieux de couvrir uniquement la partie supérieure de l'appareil pour éviter que des glaçons, des branches d'arbres et d'autres objets ne tombent et n'endommagent l'appareil.

Si vous décidez de couvrir votre unité de climatisation extérieure pour l'hiver, assurez-vous d'abord que vous ne comptez pas sur la pompe à chaleur pour le chauffage . Faire fonctionner l'unité extérieure avec n'importe quel type de couvercle peut sérieusement endommager l'unité.

Bien qu'il ne soit probablement pas nécessaire de couvrir votre pompe à chaleur en hiver, si vous vivez dans une région qui subit des tempêtes de grêle et des blizzards, une couverture peut aider à protéger votre appareil.

Si un blizzard est prévu, nous vous recommandons de le couvrir avant la tempête, puis de le découvrir juste après. Vous pouvez acheter des couvertures de pompe à chaleur extérieure pour environ 30  à 40 .

Si vous craignez que de la grêle, des glaçons, des branches et d'autres objets ne tombent sur le dessus de l'appareil, envisagez de couvrir le dessus de votre appareil. Utilisez un morceau de contreplaqué alourdi par quelques briques ou de grosses pierres. Vous pouvez également installer un auvent ou un abri en bois au-dessus de l'unité.

Inspectez visuellement la zone au-dessus de l'appareil pour vous assurer qu'il n'y a pas de branches d'arbre faibles qui pourraient tomber et endommager votre appareil.


Cycle de dégivrage de la pompe à chaleur

Si vous utilisez votre thermopompe pour le chauffage, elle possède un cycle de dégivrage qui élimine la glace et la neige accumulées.

Le cycle de dégivrage fait circuler le réfrigérant chaud vers l'unité extérieure pour faire fondre la glace et la neige. Pendant ce temps, vous pouvez ressentir de l'air frais provenant de vos bouches d'aération. C'est normal. Attendez environ 10 à 15 minutes et la chaleur devrait revenir.

Si toutefois le cycle de dégivrage ne fonctionne pas correctement et qu'il y a encore une accumulation de neige et de glace sur votre appareil. S'il y a de la glace et de la neige qui recouvrent votre thermopompe pendant plus de 3 heures, communiquez avec un technicien certifié dès que possible!


Conclusion

Attention à ne pas recouvrir votre pompe à chaleur extérieure ! N'enveloppez PAS votre thermopompe dans du plastique. Ne couvrez JAMAIS votre pompe à chaleur si vous comptez sur elle pour le chauffage. Parlez à un professionnel certifié avant de penser à couvrir ou bloquer votre unité extérieure. Il existe des moyens de cacher une unité extérieure sans bloquer le flux d'air.


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun