Home / Heat Pump Blog / Guide / Pouvez-vous surdimensionner une pompe à chaleur Mini-Split ?

Pouvez-vous surdimensionner une pompe à chaleur Mini-Split ?

Nombre Parcourir:1     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-09-19      origine:Propulsé

Hier, j'ai fait une consultation avec un propriétaire dans le Michigan. Il a une maison de 60 ans avec une chaudière et un système de chauffage radiant qui est devenu un fardeau. Les tuyaux du système de distribution hydronique viennent de développer leur septième fuite depuis qu'il habite dans la maison. Pour réparer la fuite, il faudrait démolir la cuisine, il cherche donc d'autres solutions.


Une possibilité consiste à utiliser toutes les pompes à chaleur mini-split sans conduit, et un entrepreneur en CVC a proposé 7 unités intérieures pour sa maison de 2 100 pieds carrés et 4 chambres. C'est une unité sans conduit pour chaque chambre plus trois pour le rez-de-chaussée. Les mini-splits pourraient être dimensionnés de manière appropriée, mais ce ne serait que par accident. L'entrepreneur n'a pas fait ni même proposé de faire un calcul de charge.


dmsplit


Peut-on surdimensionner un mini-split ?

Et cela m'amène au vrai point de cet article. Beaucoup de gens semblent penser que vous n'avez pas à vous soucier du surdimensionnement d'une thermopompe mini-split, qu'elle soit sans conduit ou avec conduit, car ces systèmes ont une capacité variable. La puissance de chauffage ou de refroidissement diminue lorsque la charge est plus faible, il est donc acceptable d'installer une unité trop grande, soutiennent-ils.


Mais est-ce vrai ? Non! Voici pourquoi. Les mini-splits diminuent de capacité à mesure que la charge change, mais ils ne vont pas jusqu'à zéro. Il y a un fond qu'ils n'iront pas en dessous.


Comprendre le taux de refus

Par exemple, l'unité murale sans conduit Mitsubishi FS06 a une capacité de refroidissement nominale de 6 000 BTU par heure et descend à une capacité minimale de 1 700 BTU par heure. C'est un taux de refus de 28 % (1 700 ÷ 6 000). Si vous placez cette unité dans une pièce avec une charge de 1 500 BTU par heure, elle s'effondrera près de 100 % du temps où elle fonctionnera en mode refroidissement.


L'un des grands avantages de l'utilisation des mini-splits est leur capacité variable. En les surdimensionnant, vous pouvez perdre complètement cet avantage. Ce mini-split de 6 000 BTU par heure dans une pièce avec 1 500 BTU par heure de charge de refroidissement n'agit pas du tout comme s'il avait une capacité variable car il fonctionne toujours à la capacité la plus faible.


Donc, oui, vous pouvez absolument surdimensionner un mini-split. Et lorsque vous le faites, vous vous retrouvez avec certains des mêmes problèmes que ceux rencontrés avec les systèmes conventionnels surdimensionnés : un mauvais contrôle de l'humidité, des cycles courts et un gaspillage d'argent.


Lorsqu'un entrepreneur propose 7 unités intérieures sans conduits pour une maison de 2 100 pieds carrés sans faire de calcul de charge, il y a près de 100 % de chances que les systèmes soient surdimensionnés. Mais ce problème se produit également avec les nouvelles maisons qui reçoivent des calculs de charge. Vous devez consulter les spécifications de toute pompe à chaleur mini-split et en installer une qui tirera pleinement parti de la capacité variable.


Remarque :

Pour convertir les BTU en kW, il suffit de les multiplier par 0,000293.

1 pied carré (sqft) est égal à 0,09290304 mètre carré (sqm)


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun