Home / Heat Pump Blog / Guide / Pompes à chaleur vs climatiseurs

Pompes à chaleur vs climatiseurs

Nombre Parcourir:2     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-08-25      origine:Propulsé

Lorsqu'il est temps d'installer ou de remplacer un nouveau système CVC dans votre maison ou votre entreprise, vous êtes souvent confronté à la décision difficile de choisir entre une pompe à chaleur ou un système de climatisation conventionnel. Bien que ces systèmes fonctionnent généralement de la même manière pour refroidir votre maison, il existe des différences majeures du côté du chauffage. Cet article couvrira les différences fondamentales entre un nouveau système de pompe à chaleur et l' installation d'un climatiseur central , leur fonctionnement et les facteurs à prendre en compte avant d'acheter un nouveau système, notamment le prix, l'efficacité énergétique et le climat afin que vous puissiez faire le meilleure décision possible entre une pompe à chaleur vs AC.


AC vs pompe à chaleur

Une unité de climatisation centrale et des systèmes de pompe à chaleur sont considérés comme un type de système de CVC à air central car ils transfèrent (ou pompent) la chaleur de l'intérieur de la structure vers l'extérieur pour refroidir les températures intérieures. La principale différence entre une pompe à chaleur et un climatiseur est que les pompes à chaleur peuvent inverser le sens du flux d'air et transférer la chaleur de l'extérieur pour augmenter les températures intérieures en utilisant une vanne d'inversion intégrée au compresseur. Un système de climatisation conventionnel, d'autre part, doit s'appuyer sur des bandes chauffantes résistantes à l'électricité dans l'appareil de traitement de l'air ou utiliser une unité de chauffage au gaz  pour produire/distribuer de l'air chaud.


hp vs ac


Pompe à chaleur vs coûts AC

Bien que la plupart des systèmes de thermopompe ne coûtent qu'environ 5 % de plus que le coût de base des climatiseurs centraux , vous pouvez vous attendre à payer un peu plus pour l'installation de la thermopompe. Étant donné que les pompes à chaleur gèrent à la fois le refroidissement et le chauffage, elles fonctionnent toute l'année, ce qui raccourcit considérablement leur durée de vie par rapport à un climatiseur conventionnel, ce qui pourrait également entraîner des prix plus élevés pour les contrats de service via votre entrepreneur en CVC et affecter la garantie globale en raison de l'usure et déchirure sur le système.

Il est préférable d'obtenir une estimation du coût d'une nouvelle pompe à chaleur par rapport à un système de climatisation, mais il convient de noter que des paramètres spécifiques à votre propriété/chantier et au climat peuvent affecter le coût final. Consultez notre calculateur de coûts de CVC  pour avoir une idée du coût du projet, puis effectuez un suivi en contactant votre entrepreneur en CVC pour obtenir l'estimation la plus précise pour l'installation de CVC. Pour obtenir un prix exact, parlez dès aujourd'hui aux installateurs de pompes à chaleur locaux des spécificités de votre projet.


Comment fonctionne une pompe à chaleur par rapport à AC

Bien que les pompes à chaleur et les climatiseurs conventionnels diffèrent, ils reposent sur les mêmes principes pour conditionner les températures de l'air intérieur. Les deux systèmes utilisent un compresseur pour comprimer le réfrigérant contenu dans le système. A l'intérieur du compresseur, le gaz est comprimé, provoquant une élévation significative de sa température. Le gaz traverse ensuite le serpentin de condensation où il se refroidit à température ambiante. Lorsque le gaz pénètre dans le serpentin de l'évaporateur, situé à l'intérieur de la maison, il se dilate, ce qui fait chuter rapidement sa température et refroidir le serpentin de l'évaporateur.

Un ensemble ventilateur ou soufflante à l'intérieur de l'appareil de traitement de l'air aspire l'air à travers le serpentin de l'évaporateur refroidi pour fournir de l'air conditionné à l'intérieur de la maison. La principale différence entre les deux systèmes est qu'une pompe à chaleur peut inverser le processus en changeant la fonction des serpentins de l'évaporateur et du condenseur pour augmenter les températures intérieures.


Choisir la meilleure option

Le choix entre une installation de climatisation centrale conventionnelle et une thermopompe dépend de plusieurs facteurs, le plus notable étant votre climat. La plupart des grandes marques d'unités de climatisation centrales proposent également des options d'installation de pompes à chaleur. Les régions du pays soumises à des températures de 40 degrés et moins pendant de longues périodes ne sont pas idéales pour une installation de pompe à chaleur. La raison en est que lorsque la température baisse, les pompes à chaleur travaillent plus fort pour maintenir les niveaux de confort souhaités. Cela se traduit par une plus grande consommation d'énergie, ce qui augmente votre facture d'électricité.

De plus, une fois que la température descend en dessous de 40 degrés, la plupart des systèmes de pompe à chaleur perdent leur efficacité de chauffage et doivent passer en mode de chauffage d'urgence, qui utilise des bandes chauffantes résistantes à l'électricité qui consomment plus d'électricité.


Efficacité énergétique des pompes à chaleur

Étant donné que les systèmes de CVC à pompe à chaleur sont plus éconergétiques que les climatiseurs centraux, l'achat de l'un de ces systèmes peut vous donner droit à une incitation fiscale ou à une remise du gouvernement fédéral, de l'État ou de la société de services publics locale, ce qui réduira le coût global du système. .

Étant donné que les capacités de refroidissement d'une pompe à chaleur et d'un climatiseur conventionnel sont à peu près les mêmes, la capacité de chauffage devrait avoir le plus de poids lors du choix d'un système plutôt qu'un autre. Les climatiseurs conventionnels sont moins chers à l'achat, à l'entretien et au fonctionnement, tandis que les pompes à chaleur fournissent de l'air conditionné plus efficacement, ce qui réduit les coûts énergétiques mensuels. Les régions les plus froides du pays, celles avec des périodes prolongées en dessous de 40 degrés, sont mieux adaptées à la climatisation conventionnelle complétée par une source de chauffage alternative. Les régions du pays aux hivers plus doux sont des endroits idéaux pour l'installation de pompes à chaleur.


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun