Home / Heat Pump Blog / Guide / Pompe à chaleur ou climatiseur

Pompe à chaleur ou climatiseur

Nombre Parcourir:3     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-07-13      origine:Propulsé

Lorsque le moment est venu de remplacer votre système de refroidissement, vous pouvez entendre des avis différents sur l'installation d'un système de climatisation central ou d'un système de pompe à chaleur (également connu sous le nom de mini-split sans conduit) pour répondre à vos besoins de refroidissement. Voici comment ils fonctionnent et quelles sont les principales différences pour vous aider à choisir le meilleur système pour rafraîchir votre maison.


Pompe à chaleur ou climatiseur


Pompe à chaleur et climatiseur

Les deux systèmes fonctionnent pour garder votre maison fraîche lorsque les températures extérieures augmentent. Un compresseur utilise un réfrigérant pour refroidir l'air. Un moteur soufflant ou un ventilateur pousse l'air dans les conduits de votre climatiseur central ou de votre thermopompe et le distribue dans votre maison.


Ils fonctionnent en captant la chaleur à l'intérieur de votre maison et en la transférant à l'extérieur. Cela refroidit l'air intérieur de la même manière, que vous utilisiez un climatiseur ou une pompe à chaleur. Bien que leur mode de fonctionnement soit un peu différent d'un point de vue technique, ils font essentiellement le même travail en matière de refroidissement. Il y aura peu de différence en termes d'efficacité ou de coûts énergétiques.


Les avantages et les inconvénients d'une pompe à chaleur

Si vous comparez un système de pompe à chaleur à un système de climatisation central pour votre maison, il y a cependant quelques points à garder à l'esprit.


Chauffage et refroidissement

Une pompe à chaleur utilise une vanne d'inversion pour passer du refroidissement au chauffage, de sorte que toute la régulation du climat est assurée par le système de pompe à chaleur. Votre climatiseur ne peut pas faire cela. Toutefois, si vous disposez déjà d'une chaudière à haut rendement énergétique pour chauffer votre maison, vous n'avez peut-être pas besoin d'une pompe à chaleur.


Coûts

Une thermopompe vous coûtera plus cher au départ. En supposant que les conduits sont déjà en place, vous pouvez vous attendre à ce que le coût d'une thermopompe soit de 1,5 à 2 fois celui d'un système de climatisation complet. La différence de coût s'explique en grande partie par le fait que votre pompe à chaleur se charge du refroidissement et du chauffage.


Longévité

Les climatiseurs durent généralement plus longtemps que les pompes à chaleur. Ils ne sont utilisés qu'une partie de l'année pendant la saison de refroidissement, alors que les pompes à chaleur sont utilisées à la fois pour le refroidissement et le chauffage. Vous devrez mettre cela en balance avec le coût d'entretien d'un système de chauffage et de refroidissement distinct.


Efficacité du chauffage et du refroidissement

Si vous vous demandez si les thermopompes refroidissent aussi bien que les climatiseurs, la réponse est oui - si vous achetez la bonne. Lorsque vous comparez une pompe à chaleur à un climatiseur, vous devez vérifier le taux d'efficacité énergétique saisonnier (SEER).  Tant que les chiffres sont les mêmes, vous obtiendrez la même efficacité avec une pompe à chaleur qu'avec un système de climatisation autonome.


L'efficacité des pompes à chaleur diminue lorsque la température descend sous le point de congélation. Elles utilisent plus d'énergie pour extraire la chaleur de l'air froid extérieur. De nombreux systèmes de pompe à chaleur dans les climats plus froids comprennent un chauffage électrique auxiliaire pour maintenir la chaleur par temps extrêmement froid. Cela peut également augmenter les coûts. C'est pourquoi certains propriétaires utilisent une chaudière et une pompe à chaleur.


Les climatiseurs peuvent parfois avoir du mal lorsque les températures extérieures sont extrêmement chaudes, alors que les pompes à chaleur supportent mieux les températures élevées.


Climatisation ou thermopompe : Qu'est-ce qui est le mieux pour ma maison ?

Qu'est-ce qui est le mieux : un système de pompe à chaleur ou un système de climatisation central ? La réponse dépend de votre situation. Vous paierez plus cher au départ pour une pompe à chaleur, mais elle gérera efficacement votre chauffage et votre climatisation. Si vous vivez dans un climat froid, vous aurez peut-être besoin d'un chauffage d'appoint, ce qui peut augmenter le coût initial.


Si vous avez juste besoin de rafraîchir votre maison et que vous n'avez pas besoin de l'élément chauffant ou si vous avez déjà une solution de chauffage à haut rendement énergétique, la climatisation est probablement la solution à retenir. Si vous devez remplacer votre appareil de chauffage, vous devrez évaluer si une pompe à chaleur est une meilleure solution.



POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun