Home / Heat Pump Blog / Guide / Les pompes à chaleur sont-elles bruyantes

Les pompes à chaleur sont-elles bruyantes

Nombre Parcourir:1     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-09-19      origine:Propulsé

Réponse : Tous les produits de chauffage font du bruit, mais les pompes à chaleur sont généralement plus silencieuses que les chaudières à combustible fossile. Une pompe à chaleur géothermique peut atteindre 42 décibels et une pompe à chaleur à air peut atteindre 40 à 60 décibels, mais cela dépend du fabricant et de l'installation.

Les niveaux sonores des pompes à chaleur sont une préoccupation commune, en particulier chez les propriétaires de propriétés domestiques. Bien qu'il y ait eu des rapports de systèmes nuisibles, ceux-ci sont le symptôme d'une mauvaise planification et d'installations inférieures aux normes. En règle générale, les pompes à chaleur ne sont pas bruyantes. Examinons les détails du bruit des pompes à chaleur géothermique et air.


ahpn


Pompes à chaleur géothermiques

Le volume n'est pas très associé aux GSHP, en raison de l'absence d'unité de ventilation. Cependant, les gens se demandent toujours si les pompes à chaleur géothermiques sont bruyantes ou silencieuses. En effet, il y a des composants qui font un peu de bruit, mais c'est toujours moins que le bruit d'une pompe à chaleur aérothermique.

La chaleur du sol est plus constante et, par conséquent, la capacité de puissance du compresseur n'est pas aussi élevée. La pompe à chaleur n'a pas besoin de fonctionner à plein régime, ce qui la rend plus silencieuse.

Si vous vous tenez à un mètre dans le local technique, une pompe à chaleur géothermique a un niveau de décibels maximum de 42 décibels. Ceci est similaire à un réfrigérateur domestique typique. C'est beaucoup moins bruyant que n'importe quelle chaudière à combustible fossile, et les parties les plus bruyantes se trouvent à l'intérieur de votre maison afin que les voisins ne subissent aucun changement dans l'environnement extérieur.

Si le système est installé correctement par un entrepreneur qualifié, le bruit ne sera pas un problème.


Pompes à chaleur à air

En règle générale, les ASHP seront plus bruyants que les GSHP. Cependant, cela n'est en aucun cas prohibitif et ne posera pas de problème s'il est soigneusement planifié.

Vous obtenez souvent ce que vous payez. En fonction du système, de la qualité de l'installation et de la qualité de l'entretien, une pompe à chaleur à air aura un niveau sonore de 40 à 60 décibels. Encore une fois, cela suppose que vous êtes à un mètre de l'unité. La limite supérieure n'est pas un phénomène courant.

Il existe des exigences de planification officielles en ce qui concerne le bruit des pompes à chaleur à air. Les ASHP doivent être inférieurs à 42 décibels, mesurés à une distance égale à celle séparant l'unité et la propriété voisine. Le bruit peut être compris entre 40 et 60 décibels à seulement un mètre de distance (probablement beaucoup plus silencieux en réalité), et les niveaux chutent considérablement à mesure que vous vous éloignez.

En pratique, cela signifie que la seule façon dont un ASHP serait un problème pour les voisins est si la planification de l'installation n'est pas rigoureuse et si la pompe à chaleur est mal située.

Nos amis de Vaillant ont créé un excellent simulateur pour vous permettre d'évaluer le niveau de bruit des pompes à chaleur à air - le site est en allemand, vous devrez peut-être traduire !


Nos experts disent :

« Tous les produits de chauffage peuvent être bruyants. Si vous regardez la pompe à chaleur à air, tout dépend de l'emplacement de la pompe à chaleur à air ; où vous le positionnez dans le bâtiment ou autour de la propriété, idéalement loin des dortoirs - où vous dormez ou où vous voulez vous reposer. Certaines personnes ne veulent pas les mettre sur la terrasse. Je dis toujours que lorsque vous profitez de la terrasse, vous êtes là en été, donc elle ne produit pas de chaleur pendant l'été, elle ne produit de l'eau chaude que pendant peut-être une heure par jour. Ensuite, il s'arrête et c'est littéralement une boîte inactive à l'extérieur. Donc, je ne pense pas qu'ils soient bruyants du tout, tout dépend de l'emplacement et de l'endroit où vous les positionnez.

"... tous les produits de chauffage sont bruyants, et je pense que ceux d'entre nous qui ont vécu avec des chaudières à mazout et à gaz sont familiers avec le genre de rugissement intermittent que vous obtenez sur la cheminée, alors qu'en réalité avec une pompe à chaleur, vous n'obtenez pas cela sorte de chose. Il y aura du bruit associé à cela, mais ce n'est pas un rugissement intermittent, et le bruit intermittent est une douleur beaucoup plus grande pour les clients et pour nous tous, alors en fait une petite quantité de bruit constante.

« Vous avez le bruit de la circulation, vous avez toutes sortes de choses et vous ne pouvez pas du tout entendre la pompe à chaleur par-dessus le bruit de la circulation. Donc, non, ils sont très, très bons.

"Comme pour toute solution, vous en avez pour votre argent, donc si le bruit est un vrai problème pour les clients, il existe une gamme de produits et d'insonorisation, qu'il s'agisse de la source d'air en termes de ventilateurs et de performances à l'extérieur, tous les produits internes de la pompe à chaleur, en termes de qualité d'insonorisation et d'enveloppement des composants internes. C'est un problème que les clients ne voient jamais vraiment, parce que c'est à l'intérieur de la boîte, mais en fait c'est le plus important. C'est quelque chose que vous allez investir et vivre avec cette chose pendant les 10 ou 15 prochaines années dans votre maison. Ce sont les éléments que vous ne voyez pas auxquels vous devez prêter attention.

“Ils sont de toute façon positionnés jusqu'à 15 mètres de la propriété, donc ils n'ont pas besoin d'être physiquement dans ce périmètre, ils peuvent aller à 15 mètres, donc encore une fois, tout est emplacement.”


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun