Home / Heat Pump Blog / Guide / Les avantages et les inconvénients des chauffe-eau à pompe à chaleur

Les avantages et les inconvénients des chauffe-eau à pompe à chaleur

Nombre Parcourir:52     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-09-02      origine:Propulsé

Vous envisagez d'acquérir des chauffe-eau à pompe à chaleur pour votre résidence? Si votre chauffe-eau a besoin d'être réparé ou même remplacé, vous avez peut-être vu les chauffe-eau à pompe à chaleur comme l'une des nombreuses options disponibles pour vous et votre maison.

Les pompes à chaleur sont utilisées depuis leur invention dans les années 1940. Alors qu'ils sont devenus populaires dans les années 1970, de nombreuses maisons comptent encore sur les radiateurs électriques ou à gaz traditionnels pour obtenir de l'eau chaude. C'est pourquoi nous avons rassemblé ce guide complet sur les chauffe-eau à pompe à chaleur et tout ce que vous devez savoir à leur sujet pour prendre cette décision.


682x682 3

Tout sur les chauffe-eau à pompe à chaleur


Comment ça fonctionne


De nombreux propriétaires peuvent négliger l'importance d'un bon chauffe-eau et le prix étonnamment élevé de l'eau chaude. La famille moyenne dépense entre 400 et 600 dollars par an pour le luxe d'avoir des douches chaudes et de l'eau chaude. Ce prix est en partie dû au fait que les chauffe-eau conventionnels sont notoirement inefficaces ; ils peuvent représenter jusqu'à 20 % de l'ensemble de votre facture de services publics. C'est pourquoi de nombreux propriétaires optent pour des chauffe-eau à pompe à chaleur et d'autres options éconergétiques.

Avant de choisir un chauffe-eau à pompe à chaleur, vous devez savoir comment ils fonctionnent. Alors que la plupart des chauffe-eau utilisent le gaz ou l'électricité pour générer de la chaleur, les chauffe-eau à pompe à chaleur sont différents – en fait, ces pompes ne génèrent pas de chaleur directement. Au lieu de cela, ils tirent la chaleur de l'air, qui est ensuite acheminée vers le réservoir de stockage de l'unité. C'est ainsi que fonctionnent les réfrigérateurs, mais les chauffe-eau à pompe à chaleur font l'inverse tandis qu'un réfrigérateur expulse de l'air chaud. Parce qu'ils aspirent de l'air chaud, cela les rend idéaux pour les climats principalement chauds comme la Louisiane !


Les avantages et les inconvénients


Pour : les chauffe-eau à pompe à chaleur sont plus efficaces


Puisqu'ils peuvent puiser dans la chaleur de l'air, ces chauffe-eau n'ont pas besoin de fonctionner pour générer de la nouvelle chaleur. Au lieu de cela, cette chaleur provient de n'importe où dans l'air, même de la chaleur résiduelle d'une fournaise à proximité. Pour cette raison, ils sont incroyablement économes en énergie par rapport aux modèles traditionnels, ce qui signifie qu'ils peuvent vous faire économiser plusieurs centaines de dollars sur les factures d'énergie chaque année, et ils durent longtemps - un bon appareil de chauffage bien entretenu peut durer entre dix et quinze ans. années.


Inconvénient : Dépenses initiales plus importantes


Ces chauffe-eau peuvent coûter jusqu'à deux fois plus cher que les autres modèles, ce qui peut être un revers pour ceux qui travaillent avec un budget serré. Le coût peut varier d' environ 2 100 $ à 3 300 $ à l'avance , sans compter l'installation. Bien que ces appareils de chauffage puissent encore vous faire économiser de l'argent au fil du temps avec les coûts énergétiques annuels, le prix initial est suffisant pour le faire sortir du budget de certains acheteurs.


Pour : Respectueux de l'environnement et de la famille


Puisqu'ils ne génèrent pas de chaleur, les fuites de gaz et les émissions toxiques des chauffe-eau à pompe à chaleur sont inexistantes. De plus, l'unité elle-même ne chauffe pas trop à l'extérieur, ce qui en fait une option plus sûre pour les familles avec des animaux domestiques ou des enfants.

Des recherches ont montré que si tous les chauffe-eau électriques résidentiels étaient remplacés par des chauffe-eau à pompe à chaleur, les économies d'énergie passeraient à 12 milliards de dollars par an et 140 milliards de livres d'émissions de gaz à effet de serre seraient évitées chaque année . C'est l'équivalent des émissions de 13 millions de véhicules, soit plus que l'ensemble de la population de Los Angeles.


Inconvénient : peut être difficile dans les climats froids


Les chauffe-eau à pompe à chaleur puisent dans l'air, donc quand il y a beaucoup d'air chaud (par exemple, pendant les mois d'été), il n'y a pas de problème. Cependant, cela peut prendre plus de temps pendant les mois d'hiver les plus froids. À moins qu'il ne s'agisse d'un modèle hybride incluant des options électriques, vous devez lui laisser le temps de récupérer votre modèle de pompe. Cependant, ce n'est pas autant un problème dans les climats subtropicaux comme le sud des États-Unis, où l'air chaud est abondant presque toute l'année.


Autres options

  • Chauffe-eau sans réservoir : Il s'agit d'un choix de plus en plus populaire pour ceux qui recherchent l'efficacité énergétique sans les coûts initiaux élevés. Le chauffe-eau sans réservoir ne stocke pas l'eau chauffée dans un grand réservoir comme la plupart des options - au lieu de cela, il chauffe l'eau juste au besoin, de sorte qu'elle n'est disponible que sur demande. Les avantages d'un chauffe-eau sans réservoir sont que les plus petites unités nécessitent moins de stockage et une meilleure efficacité énergétique, ce qui vous permet d'économiser de l'argent sur vos factures d'énergie. Cette option est idéale pour une maison ou un espace plus petit ou pour les petites familles qui n'ont pas besoin d'eau chaude aussi souvent.

  • Chauffe-eau solaire : Les chauffe- eau solaires exploitent l'énergie du soleil, en utilisant des panneaux solaires montés sur le toit qui transfèrent l'énergie directement au chauffe-eau pour chauffer l'eau. Ceux-ci présentent de nombreux avantages, notamment des économies sur votre facture d'électricité, des crédits d'impôt dans certains domaines et le respect de l'environnement. Malheureusement, l'énergie solaire n'est pas fiable car elle nécessite un accès régulier à la lumière du soleil. Vous pouvez toujours collecter de l'énergie solaire les jours nuageux, mais des jours répétés avec un faible ensoleillement peuvent affecter négativement l'efficacité de votre appareil de chauffage. L'énergie solaire est une excellente option pour certains ménages, mais n'est pas une solution unique.

  • Chauffe-eau de style conventionnel : Parmi les options de chauffe-eau les plus populaires, le chauffe-eau traditionnel est une conception qui n'est pas encore démodée. Habituellement, ces radiateurs ont un grand réservoir d'eau isolé chauffé par une source de chaleur, généralement une flamme de gaz. Ces appareils de chauffage sont généralement très bon marché par rapport aux alternatives, efficaces dans tous les climats et faciles à entretenir en raison de leur conception simple. Il y a deux inconvénients à cette conception qui a laissé de la place à l'innovation en matière de chauffage ; cependant : ils prennent beaucoup de place et gaspillent beaucoup d'énergie. De plus, cette conception nécessite généralement un accès au gaz naturel, qui peut ne pas être disponible pour certaines régions ou être coûteux pour d'autres.


Comment prolonger la durée de vie de votre appareil de chauffage


Lorsque vous dépensez de grosses sommes d'argent pour un chauffe-eau, il est dans votre intérêt de prendre les mesures nécessaires pour prolonger le plus longtemps possible le cycle de vie de ce chauffe-eau afin d'éviter d'en acheter un nouveau.

  • Investissez dans un radiateur de qualité. La meilleure façon de vous assurer d'en avoir pour votre argent est d'investir dans un chauffe-eau de qualité. Si vous recherchez le chauffe-eau le moins cher du marché, il y a de fortes chances que vous en ayez pour votre argent et que vous deviez en acheter un nouveau avant de le faire normalement.

  • Faites entretenir votre radiateur régulièrement. Comme pour tout appareil électroménager, vous devez vous efforcer de faire entretenir votre appareil de chauffage régulièrement. Ces radiateurs doivent être entretenus par un professionnel de la plomberie au moins une fois par an. Ceci afin d'assurer la longévité de votre chauffe-eau et la qualité de votre eau chaude. Goodbee Plumbing offre de nombreux services différents pour tous vos besoins en plomberie.

  • Utilisez de l'eau froide lorsque cela est possible. Cela peut sembler évident, mais un excellent moyen de prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau consiste simplement à l'utiliser moins fréquemment. Vous n'aurez jamais à vous passer de douches chaudes, d'eau chaude dans un évier ou autrement - lavez plutôt vos vêtements à l'eau froide quand vous le pouvez et envisagez d'utiliser votre poêle pour chauffer de l'eau à des fins liées à la cuisine.

  • Installez une minuterie. Les chauffe-eau restent généralement allumés toute la journée, ce qui peut être un gaspillage d'électricité. Envisagez plutôt d'engager un plombier professionnel pour installer une minuterie sur votre chauffe-eau, lui permettant de chauffer l'eau uniquement pendant les heures d'utilisation. Les minuteries, lorsqu'elles sont utilisées efficacement, peuvent ajouter des années à la durée de vie de n'importe quel appareil de chauffage.


Quand acheter un nouvel appareil de chauffage


Les chauffe-eau sont un élément essentiel du système de confort de votre maison. Si votre appareil de chauffage fait des siennes, vous devriez travailler rapidement. Goodbee Plumbing vous donnera toujours des conseils honnêtes pour savoir si vous avez besoin d'un nouveau chauffe-eau ou si vous pouvez réparer le vôtre. De nombreux signes indiquent que vous pourriez avoir besoin d'un nouvel appareil de chauffage, notamment si :

  1. Votre radiateur a plus de dix ans

  2. Vous manquez d'eau chaude

  3. L'eau chaude s'épuise rapidement

  4. L'eau a une odeur ou un goût métallique

  5. Les températures sont radicalement différentes – trop chaudes ou trop froides

  6. L'eau est de couleur rouille

  7. Bruits étranges, y compris des claquements, des craquements ou des bruits de claquement

  8. L'eau fuit du réservoir

Assurez-vous de faire attention à votre chauffe-eau car s'il y a un problème, vous devez agir rapidement pour éviter une crise.


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun