-
Les chauffages fonctionnant à l'électricité et les grille-pain sont efficaces cent pour cent, signifiant qu'ils produisent autant de chaleur qu'ils absorbent. Cependant, les pompes à chaleur ont un rendement allant jusqu'à 300 %. Elles ne génèrent pas de chaleur. Au lieu de cela, elles absorbent la chaleur de l'air extérieur ou du sol et la distribuent aux zones plus froides à l'intérieur.
Les pompes à chaleur consomment donc moins d'électricité, tout en générant efficacement de la chaleur. Par exemple, une pompe à chaleur à source au sol peut consommer 1 kW d'électricité et fournir environ 4 kW de chaleur. Comme l'énergie thermique est disponible gratuitement, elles sont plus efficaces que les autres unités de chauffage. L'utilisation de ces unités vous permet de réduire les factures de chauffage de près de deux tiers.
De plus, le rendement des pompes à chaleur dépend du prix des combustibles fossiles par rapport à celui de l'électricité. Le coût des combustibles fossiles est élevé et s'accompagne des dangers des hydrocarbures. De même, si vous utilisez des pompes à chaleur pour piscine, vous bénéficiez d'un avantage supplémentaire. Lorsque votre maison devient froide, votre piscine reçoit de la chaleur en retour.
Cela permet d'économiser l'énergie utilisée pour chauffer la piscine de manière indépendante, réduisant ainsi les factures d'énergie. De même, vous n'installerez pas de pompe à chaleur dans une maison qui n'est pas bien isolée. L'isolation signifie moins d'échange de chaleur entre l'air extérieur et l'air intérieur, ce qui minimise les risques de gaspillage de chaleur.
-
L'installation des pompes à chaleur varie selon qu'elles sont installées à l'extérieur ou à l'intérieur. De plus, si vous installez un système sans tuyau, l'emplacement doit être dégagé. Pour une installation en intérieur, vous aurez besoin d'une plaque de montage, d'une perceuse et de vis. Si votre système est muni de tuyaux, assurez-vous d'avoir accès aux tuyaux intérieurs. S'ils sont inaccessibles, vous devrez en installer de nouveaux.
La deuxième étape consiste à créer un point d'accès sur le mur du sous-sol ou du grenier pour raccorder l'unité intérieure et le condenseur extérieur.
Le perçage des lignes de tuyauterie doit permettre de le terminer. Cela devrait permettre le passage des lignes de réfrigérant, d'électricité et d'évacuation des condensats. Les lignes de réfrigérant et de condensat sont ensuite raccordées à l'unité intérieure. Les lignes installées permettront à ce dernier de circuler dans les condenseurs extérieur et intérieur.
L'étape suivante consiste à raccorder le câblage à une alimentation électrique. Toutes les lignes installées doivent être isolées et un drain doit être installé à l'extérieur pour la condensation.
Enfin, vous devez installer des capteurs de température qui aident à ajuster la demande de chaleur. Pour faciliter la surveillance, votre pompe à chaleur pourrait également être équipée de capteurs de chaleur à distance, accessibles par téléphone ou tablette.
-
Avantages
Elles sont alimentées par l'air, le sol et l'eau, qui sont des sources d'énergie non nocives, contrairement aux fours qui fonctionnent avec des combustibles fossiles laissant une empreinte carbone.
Elles sont super efficaces par rapport aux chauffages et aux grille-pain. Elles ne génèrent pas de chaleur, mais utilisent la chaleur gratuite de l'air, de l'eau et du sol, ce qui leur donne une efficacité de pointe de 300 %.
Si vous utilisez des chauffages et des fours au gaz naturel, le passage aux pompes à chaleur vous permet de réduire votre facture d'énergie. En outre, cela vous rend éligible à des remboursements du gouvernement fédéral et de BC Hydro.
Inconvénients
Difficile à installer
Une pompe à chaleur est un peu difficile à installer. Des recherches doivent être effectuées pour comprendre le mouvement de la chaleur, la géologie résidentielle et les besoins en chaleur. En outre, la plupart des installations doivent être effectuées par un professionnel.
Ne fonctionne pas bien par temps froid
Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas efficacement dans les régions froides, et le système peut même complètement ne pas fonctionner. Vous devez utiliser une version mise à jour qui a la technologie de l'inverseur pour résoudre ce problème. Cependant, cela signifie que vous devrez dépenser plus d'argent. Et si cela n'est pas possible, votre système devient complètement superflu pendant les saisons froides.
-
Le coût d'une pompe à chaleur varie de 4 110 $ et 7 240 $, selon le type, les frais d'installation et l'architecture spécifique de votre propriété. Mais le prix moyen est normalement de 5 680 $, ce qui dépend également de votre emplacement, du système CVC existant et du fabricant.
Le prix des pompes à chaleur est fortement influencé par la taille et la construction de votre propriété. Un expert évaluera la capacité de charge de votre structure et la taille de la pompe à chaleur qui sera nécessaire. De plus, les fenêtres, les murs épais et la géologie locale jouent un rôle important dans la sélection d'une pompe à chaleur.
Ainsi, si un espace résidentiel dispose de fenêtres voûtées du sol au plafond, la pompe à chaleur sélectionnée nécessitera des ressources supplémentaires pendant les mois les plus froids.
Choisir une bonne taille de la pompe à chaleur pour votre maison garantit qu'elle fonctionnera efficacement et durablement à mesure qu'elle parviendra à maturité. Voici quelques-uns des tarifs des pompes à chaleur ;
Le coût d'une pompe à chaleur de 2 tonnes varie de 3 500 $ à 5 500 $.
Le coût d'une thermopompe de 2,5 tonnes varie de 3 700 $ à 5 800 $.
Le coût d'une thermopompe de 3 tonnes varie de 3 900 $ à environ 6 200 $.
Le coût d'une thermopompe de 4 tonnes varie de 4 000 $ à 7 300 $.
Le coût d'une pompe à chaleur de 5 tonnes varie de 4 500 $ à 8 800 $.
-
Les deux types de pompes à chaleur les plus utilisés sont la pompe à chaleur géothermique et la pompe à chaleur air-air. Par exemple, la pompe à chaleur géothermique est considérée comme la plus efficace et elle transfère la chaleur entre votre propriété et le sol ou la source d'eau à proximité. Cependant, elles coûtent cher en ce qui concerne l'installation. Leurs avantages sont que leurs coûts d'exploitation sont faibles et qu'elles profitent des températures constantes du sol ; elles réduisent la consommation d'énergie jusqu'à 60 %, contrôlent l'humidité et fonctionnent de manière stable.
D'autre part, la pompe à chaleur à air est le type de pompe à chaleur le plus courant, et elle utilise l'air extérieur comme source de chaleur et comme radiateur. Elles utilisent un mécanisme de réfrigération à compression de vapeur et un échangeur de chaleur externe avec un ventilateur pour refroidir la maison pendant le cycle de refroidissement. Une pompe à chaleur air-air est une machine moins compliquée qui achemine de l'air chaud ou froid directement vers les zones intérieures.
Une pompe à chaleur air-eau utilise des radiateurs ou des chauffages radiants au sol pour chauffer une maison dans l'ensemble et est fréquemment utilisée pour fournir de l'eau chaude domestique. Si elle est bien conçue, une pompe à chaleur à air peut fournir un système de chauffage complet et une source d'eau chaude domestique de 176 °F.
-
Une pompe à chaleur fonctionne comme un climatiseur. Autrement dit, l'air chaud dans votre maison circule dans les composants du système de climatisation. La chaleur est ensuite extraite de l'air par un réfrigérant dans le serpentin de refroidissement. Le réfrigérant contenant l'air chaud est ensuite comprimé à plusieurs reprises pour former une pression accrue. Il s'écoule dans le serpentin du condenseur à partir de la chambre de compression, où il libère la chaleur dans l'air extérieur.
Cependant, c'est ainsi que fonctionne un climatiseur. Une pompe à chaleur fonctionnera également de la même manière en mode refroidissement. Mais la différence est qu'elle peut fonctionner de manière inverse, où le processus ci-dessus est inversé pour fournir de la chaleur à l'intérieur. S'il s'agit d'une pompe à chaleur géothermique, elle absorbe la chaleur de l'eau d'une source et le réfrigérant absorbera la chaleur de la même manière.
De même, une pompe à chaleur absorbera la chaleur de l'air froid ou de l'eau froide, la pressurisera pour augmenter l'intensité de la chaleur, puis la pompera dans des espaces plus froids. Donc, quelles que soient les conditions météorologiques, une pompe à chaleur de haute qualité peut fonctionner même à des températures inférieures à zéro. Les pompes à chaleur qui utilisent le sol profitent également des températures constantes de la surface du sol lorsqu'elles absorbent la chaleur, et elles utilisent également le sol comme un radiateur.
-
Les pompes à chaleur sont des appareils de CVC qui intègrent des fonctions de chauffage, de ventilation et de climatisation. Elles distribuent l'énergie thermique absorbée de l'air, du sol ou de l'eau vers les régions plus froides lorsqu'il fait froid, et l'inverse s'applique lorsque les températures augmentent.
Elles transfèrent la chaleur dans la direction opposée, indépendamment des lois thermodynamiques, car elles absorbent la chaleur dans les régions froides et la libèrent dans des espaces plus chauds. La seule fonction de la pompe à chaleur est de chauffer les radiateurs, le système de chauffage par sol et les convecteurs thermiques.
Néanmoins, elles s'avèrent pratiques pour chauffer l'eau de votre piscine ou de vos réservoirs. Presque toutes les pompes à chaleur ont la fonction de régulation climatique et peuvent passer du refroidissement au chauffage en fonction des changements de température. Elles fonctionnent comme un climatiseur classique, mais elles peuvent fonctionner en mode inverse.
Elles peuvent être installées à l'extérieur sur le mur de votre maison ou dans le grenier ou le sous-sol. Vous avez probablement vu des équipements en forme de boîte à l'extérieur de certains bâtiments. Les pompes à chaleur consomment moins d'électricité pour fonctionner car la chaleur distribuée est absorbée à partir de l'environnement.
De plus, elles ne consomment pas de combustibles fossiles qui laissent une empreinte carbone sur l'environnement. En ce qui concerne l'efficacité, les pompes à chaleur sont installées en fonction de la taille de la propriété. Les petites pompes à chaleur s'adaptent parfaitement aux petites propriétés.
-
Pour chaque pied carré, vous aurez besoin d'une unité de 30 BTU. Vous aurez besoin d'un expert en CVC pour déterminer la bonne taille dont vous avez besoin. Tous les experts calculent la taille nécessaire et réfèrent les unités BTU au manuel de dimensionnement du CVC.
Cependant, il existe d'autres facteurs déterminants, tels que les appareils de chauffage dans votre maison, le climat local et la méthode d'isolation de votre maison. Une maison mal isolée aura besoin de plus de chaleur, et donc d'une unité de chauffage plus grande. De plus, des unités plus grandes seront nécessaires dans les régions plus froides pour répondre au besoin de chauffage plus élevé.
Cependant, vous pouvez faire les calculs vous-même. Supposons que vous avez une maison de 2 500 pieds carrés qui a besoin d'une pompe à chaleur.
Par exemple, pour connaître le BTU dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser les 30 BTU par pied carré pour estimer ce qui sera nécessaire pour 2 500 pieds carrés. Disons que si 1 pied carré nécessite 30 BTU, alors de combien 2500 pieds carrés ont-ils besoin. La multiplication devrait vous donner 75 000 BTU. Une fois convertis en tonnes sur la base du tableau de dimensionnement des pompes à chaleur, il vous donne 6,25 tonnes de chaleur. En bref, 75 000 BTU sera nécessaire pour une propriété de 25 000 pieds carrés. Et plus la maison est grande, plus l'unité nécessaire est grande.