Home / Heat Pump Blog / Guide / Faut-il laisser sa pompe à chaleur allumée toute la nuit ?

Faut-il laisser sa pompe à chaleur allumée toute la nuit ?

Nombre Parcourir:31     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-09-19      origine:Propulsé

Si vous possédez une pompe à chaleur , on vous a probablement dit qu'il est plus efficace de la laisser allumée la nuit à la température la plus basse que de l'éteindre – la raison étant que maintenir une température chaude consomme moins d'énergie que de réchauffer la pièce le matin .


Eh bien, voici la vérité.

Bien que les pompes à chaleur soient le moyen le plus rentable d'utiliser l'électricité pour chauffer votre maison pendant les mois les plus froids, les laisser fonctionner jour et nuit n'est pas économiquement efficace. Selon Energywise, vous devez éteindre votre pompe à chaleur lorsque vous n'en avez pas besoin. Ceci afin d'éviter un gaspillage d'énergie excessif.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre pompe à chaleur, considérez ceci :


Isolation

Une bonne isolation à elle seule pourrait réduire considérablement votre facture d'électricité. Si vos murs et votre plafond sont adéquatement isolés, votre thermopompe n'aura pas à travailler aussi fort et votre maison sera moins chère à chauffer.

La température chutera après avoir éteint le chauffage. Si votre maison est bien isolée, la température baissera lentement, il est donc inutile d'allumer votre chauffage. Sinon, la température chutera plus rapidement mais la chaleur de votre thermopompe ne fera que se dissiper et sera gaspillée. Dans tous les cas, il vaut mieux avoir des couvertures épaisses pour vous garder au chaud que d'avoir votre pompe à chaleur en marche toute la nuit.


Tenez compte de votre climat

De nombreuses pompes à chaleur ne peuvent pas faire face à d'énormes chutes de température. Si vous vivez dans un climat plus frais, vous aurez besoin d'une pompe à chaleur qui fonctionne bien à des températures plus fraîches. Faire, construire


Choisissez la bonne taille

Une taille ne convient pas à tous. Si l'appareil est trop petit pour l'espace à chauffer, il aura du mal à fournir suffisamment de chaleur et son fonctionnement coûtera plus cher. Par contre, si l'appareil est trop grand, il utilisera plus d'énergie que nécessaire pour chauffer votre maison.

De plus, les différents types de pompes à chaleur fonctionnent différemment. Par exemple, un système split est conçu pour chauffer uniquement une pièce, il fonctionne donc particulièrement bien pour les espaces de vie décloisonnés. Les systèmes à conduits vous permettent de chauffer plusieurs pièces grâce à une série de conduits traversant le plafond.


Réglez la minuterie

Pour vous assurer que vous rentrez toujours chez vous dans une maison chaude, vous pouvez régler la minuterie pour allumer l'appareil une demi-heure avant votre retour à la maison. Vous pouvez également régler la minuterie pour allumer le chauffage avant de vous lever le matin. Cette pratique pourrait vous faire économiser environ 50 à 100  par mois, selon la taille de votre unité et l'espace à chauffer.

Une autre façon d'économiser de l'argent est de garder le réglage bas (18 o C ou -20 o C). C'est une idée fausse que de régler votre pompe à chaleur au maximum chauffera la pièce plus rapidement. – ce ne sera pas le cas. Cela ne fera que consommer plus d'énergie.


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun