Home / Heat Pump Blog / Guide / Comment nettoyer le filtre d'une pompe à air thermique

Comment nettoyer le filtre d'une pompe à air thermique

Nombre Parcourir:4     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-08-12      origine:Propulsé

Le nettoyage et la modification du filtre des pompes à air thermique est une tâche de maintenance nécessaire. Au fil du temps, les poils et les squames pour animaux de compagnie peuvent obstruer le filtre. Ces articles peuvent également conduire à la croissance des moisissures. Nettoyez régulièrement le filtre pour assurer des performances optimales. Lisez la suite pour apprendre à nettoyer le filtre de votre pompe à air thermique. Eh bien, discutez également de l'importance de garder le filtre propre pour la santé et l'efficacité énergétique.


Les poils et les squames pour animaux peuvent obstruer le filtre


Si vous avez un animal de compagnie, il est probable que votre système de chauffage et de climatisation est obstrué avec des poils et des squames d'animaux. Ces particules sont souvent en l'air, il est donc important de l'aspirateur régulièrement. Non seulement cela empêche le colmatage, mais cela peut également vous aider avec vos symptômes d'allergie. L'aspirateur régulièrement aidera également à réduire la quantité de squames et de cheveux pour animaux de compagnie dans le filtre.

Les animaux de compagnie perdent beaucoup de fourrure. Non seulement les animaux de compagnie sont parfaits pour provoquer des réactions allergiques, mais elles sont également très préjudiciables à votre système de CVC. Ces poils lâches peuvent devenir en l'air et aspirés dans le retour, ce qui rend votre système CVC moins efficace. Même si les filtres à air attrapent certaines de ces particules, les poils d'animaux peuvent s'accumuler sur des bobines et des lames de souffleur, provoquant des fuites et une mauvaise efficacité.


La moisissure peut s'accumuler dans le filtre


Si votre pompe à air thermique montre des signes de moisissure, vous devriez envisager de le nettoyer ou de remplacer. La moisissure a tendance à se propager à travers les spores, donc la meilleure façon de s'en débarrasser est de retirer complètement le moule de la zone visible. Mais même si le moule n'est pas aussi visible, il peut toujours entraîner le problème récurrent. L'accumulation d'eau et d'humidité est une cause courante de problèmes de moisissure dans les systèmes CVC. Pour résoudre le problème, vous devez déterminer ce qui a provoqué la croissance en premier lieu.

Si vous remarquez des taches noires sur les perspectives d'aér ou avez remarqué une odeur dans l'air, c'est probablement du moule. Il est très difficile de confondre la moisissure avec la poussière de cloisons sèches, vous devez donc inspecter soigneusement l'ensemble du système. La moisissure peut se développer dans de nombreux endroits, y compris les conduits de votre maison. Si vous avez une unité de climatisation centrale, vous pouvez également consulter le filtre pour tout signe de moisissure. Il sera généralement sombre et difficile à confondre avec la poussière de cloisons sèches.


Garder le filtre propre est essentiel pour l'efficacité énergétique


Garder le filtre propre est une partie importante du maintien de l'efficacité énergétique de votre pompe à air thermique. Un filtre sale empêche l'air de passer efficacement le système et peut faire en sorte que votre système HVAC fonctionne plus fort et gaspille plus d'énergie. De plus, un filtre sale peut augmenter les chances de défaillance prématurée du système. Pour assurer l'efficacité énergétique, modifiez le filtre mensuel. Si c'est plus d'un mois, il est peut-être temps de remplacer le filtre.

Garder le filtre propre est une tâche d'entretien de routine pour les pompes à chaleur. Il est crucial de le changer souvent pour maintenir votre équipement en état de fonctionnement de pointe. La modification régulière du filtre aide également à prévenir les moisissures et l'accumulation de pollen et réduit la consommation d'énergie. La plupart des fabricants vous recommandent de nettoyer votre filtre de pompes à air thermique au moins une fois par mois pendant les périodes à haute utilisation. En suivant ces étapes, vous pouvez assurer la santé et l'efficacité énergétique de votre pompe à air thermique.


Santé


Avant de nettoyer le filtre d'une pompe à air chauffant, assurez-vous d'éteindre le système de chauffage et de refroidissement afin que vous puissiez le nettoyer en toute sécurité. Ouvrez le panneau avant de l'unité avec un chiffon doux qui est légèrement atténué mais pas trop humide. Retirez le filtre à air et nettoyez-le avec de l'eau ou une fixation sous vide. Mettez le filtre de côté dans une zone fraîche pour sécher. Répétez ce processus si nécessaire.

Il est important de garder le filtre propre pour que votre système fonctionne efficacement. Si le filtre est obstrué avec des débris, votre pompe à air thermique devra travailler plus dur que d'habitude pour générer de la chaleur. Cela augmentera votre facture d'énergie. Vous devrez donc nettoyer le filtre au moins une fois par mois. Vous devez également le changer toutes les huit à 12 semaines, ou plus souvent si vous avez des animaux de compagnie.


Sécurité


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important de nettoyer le filtre des pompes à air thermique, y compris les risques de santé et de sécurité impliqués. Les filtres sales peuvent provoquer une croissance des moisissures, des particules microscopiques et des odeurs de moisi. Ils peuvent également affecter la qualité de l'air de la maison. S'il est laissé sans surveillance, la moisissure finira par se propager à d'autres parties de la pompe à air thermique et peut présenter un risque pour la santé. Le nettoyage régulier peut empêcher ces risques.

Pour nettoyer un filtre de pompes à air chauffant, éteignez-le d'abord. Ouvrez le couvercle de l'unité et faites glisser doucement le filtre à air hors des rainures. Pour éviter les dommages, il est également important d'essuyer les parties en plastique de l'unité. Une fois terminé, remplacez le filtre à air par un nouveau. Une fois le filtre propre, vous êtes prêt à commencer le nettoyage. Le filtre des pompes à air thermique doit être nettoyée tous les cinq ans, il est donc important de le nettoyer régulièrement.


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun