Home / Heat Pump Blog / Guide / Comment les pompes à chaleur sans conduit peuvent résoudre les problèmes des vieilles maisons

Comment les pompes à chaleur sans conduit peuvent résoudre les problèmes des vieilles maisons

Nombre Parcourir:10     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-07-13      origine:Propulsé

Comment les pompes à chaleur sans conduits peuvent résoudre les problèmes des vieilles maisons


Souvent, les vieilles maisons souffrent de problèmes saisonniers de confort et d'efficacité énergétique. La majorité des maisons construites entre 1900 et 1940 avaient la même structure simple : sous-sol, rez-de-chaussée et étage(s) supérieur(s). Les chaudières de sous-sol de ces maisons étaient généralement alimentées par du charbon, du pétrole, de la sciure de bois ou même du bois. Souvent, les systèmes de distribution d'air des vieilles maisons étaient minimes - certains utilisent encore aujourd'hui des radiateurs à vapeur. Lorsque ces maisons ont été construites, on pensait que la maison serait suffisamment confortable avec une chaudière au sous-sol, puisque l'air chaud monte. L'efficacité énergétique n'était pas un facteur important lors de la construction de ces maisons ; la climatisation centrale n'existait pas.


Older Homes


Les thermopompes - des statistiques plus efficacesLors de la rénovation de ces maisons, le principal défi pour les entrepreneurs en chauffage et en climatisation est d'améliorer le système de distribution de l'air. Les maisons anciennes n'ont presque jamais été conçues avec un réseau de conduits adéquat. Nombre d'entre elles n'ont aucun conduit à l'étage supérieur, où se trouvent généralement les chambres à coucher. Cela rend le refroidissement presque impossible. Un entrepreneur compétent vous dira qu'il est impossible de maintenir un confort égal à tous les niveaux d'une maison sans un moyen de distribuer l'air chauffé ou refroidi à tous les étages.


Avançons rapidement jusqu'au 21e siècle. La majorité des propriétaires préfèrent le confort de dormir dans une chambre climatisée. De même, l'efficacité énergétique est une préoccupation, car les propriétaires contemporains reconnaissent que des systèmes de chauffage et de refroidissement efficaces peuvent réduire les coûts énergétiques. À cette fin, de nombreux propriétaires souhaitent disposer de systèmes CVC de zonage, de sorte que seuls le niveau ou les pièces occupés de la maison doivent être chauffés ou refroidis à tout moment. Pour en savoir plus sur les systèmes de zonage, cliquez ici.


Entrez dans la technologie des pompes à chaleur sans conduit - le pont entre les vieilles maisons et le confort moderne. Chez AAA Heating & Cooling, nous avons réussi à installer ces systèmes au dernier étage de vieilles maisons de style artisanal. Ces systèmes de pompe à chaleur fournissent un chauffage efficace en hiver et un refroidissement extrêmement efficace en été. Contrairement à ce que vous avez pu entendre au sujet des anciennes pompes à chaleur, la technologie d'aujourd'hui permet de disposer de systèmes silencieux offrant une superbe efficacité énergétique et des performances confortables, même en présence de températures extérieures extrêmes.


Pour mieux comprendre le fonctionnement de la technologie des pompes à chaleur, nous nous tournons vers Michael Thoen, conseiller en confort domestique chez AAA Heating & Cooling, Inc.


Comment la technologie des pompes à chaleur à onduleur offre un confort tout au long de l'année


Pendant des décennies, il a été possible d'utiliser les pompes à chaleur à l'envers pour la climatisation. Cependant, la nouvelle technologie des inverseurs améliore les performances, selon l'expert en chauffage et en climatisation Michael Thoen.


"La technologie de l'inverter n'est pas fournie avec tous les appareils", explique Michael. "C'est la voie de l'avenir - pas seulement une option ou une caractéristique améliorée".


L'onduleur fait partie du compresseur d'une pompe à chaleur. Il renforce la capacité de la pompe à chaleur à faire son travail. À la base, le rôle d'une pompe à chaleur est d'extraire la chaleur de l'air extérieur, ce qui la rend beaucoup plus rentable qu'une chaudière. Lorsqu'une pompe à chaleur fonctionne en sens inverse, elle extrait la chaleur d'une résidence ou d'un bâtiment commercial et la disperse à l'extérieur, ce qui rend l'intérieur plus frais.


"Elle ressemblera au climatiseur", rapporte Michael Thoen. "Si vous commandez un nouveau climatiseur et une nouvelle pompe à chaleur, ils seront de la même taille. La seule chose dont la pompe à chaleur a besoin est la vanne d'inversion qui se trouve à l'intérieur de l'unité elle-même."


Le coût de l'ajout d'une pompe à chaleur à un climatiseur est de "quelques centaines de dollars" ou plus, selon la taille de l'appareil, explique Michael. "Mais le coût sera plus que récupéré en un temps relativement court."


C'est un point que Michael Thoen mentionne à ses clients potentiels lorsqu'ils cherchent à remplacer leur système de climatisation actuel.


"Mes clients cherchent à réduire les coûts des services publics", souligne-t-il. "En moyenne, les coûts d'électricité ont augmenté de 25 dollars, mais le gaz a baissé de 60 dollars. Pour quelqu'un qui vit en milieu rural et qui utilise du mazout et du propane liquide, une pompe à chaleur est une évidence, surtout pour les utilisateurs de mazout. Nous avons atteint 4 dollars le gallon pour le fioul domestique. Avec une pompe à chaleur, cela va (être) compensé".


"Selon son niveau d'efficacité, une unité peut également être admissible à des crédits d'impôt fédéraux et à des crédits de Consumers Energy", ajoute Michael. La technologie de l'onduleur est plus communément observée dans les unités mini-split en Europe et au Japon.


Une pompe à chaleur se compose de deux parties principales différentes. L'unité intérieure est appelée l'évaporateur, et la section extérieure est appelée l'unité de condensation. Les deux sont reliées et offrent la possibilité de chauffer et de refroidir.


Les compresseurs de climatisation traditionnels fonctionnent à une vitesse constante et fixe jusqu'à ce que la pièce atteigne la température souhaitée, auquel moment ils s'arrêtent. Lorsque la température augmente à nouveau, le compresseur se remet en marche. En revanche, les onduleurs fonctionnent en continu, à des vitesses variables, sans démarrages ni arrêts. Cela peut signifier moins d'usure des composants et des économies sur les coûts énergétiques, en plus des économies d'impôts fédérales possibles.


"La technologie des onduleurs existe depuis un certain temps, mais dans le domaine du chauffage et de la climatisation, ce n'est que très récemment, au milieu des années 2000", explique Michael Thoen. "Elle commence à décoller, mais elle n'est pas encore tout à fait épanouie".


L'ajout de la technologie des onduleurs ainsi que d'une pompe à chaleur augmentera les économies globales de CVC.


"Il n'y a pas encore vraiment de chiffre à ce sujet, mais... cela va devenir plus répandu dans les prochaines années", dit Michael.


Les pompes à chaleur avec onduleurs : la nouvelle façon de rester au frais.


Passons maintenant à la grande question qui se pose à la plupart des consommateurs : ont-ils vraiment besoin d'une nouvelle pompe à chaleur pour bénéficier d'un chauffage et d'une climatisation efficaces ?


Avez-vous besoin d'une pompe à chaleur ?

Bien que nous considérions les climatiseurs avant tout comme des appareils de refroidissement, ils offrent d'autres possibilités. En fait, le nom même du climatiseur suggère qu'il peut réguler la température, quelles que soient les conditions climatiques extérieures. Ainsi, dans l'idéal, un climatiseur devrait garder les pièces chaudes et confortables pendant les hivers.


De nombreux climatiseurs offrent cette possibilité. Ces appareils sont équipés d'une pompe à chaleur, qui permet au climatiseur de garder une pièce chaude en cas de besoin. La pompe à chaleur inverse le cycle de réfrigération. Ainsi, même à des températures de -15 degrés Fahrenheit, un climatiseur correctement équipé peut garder une pièce chaude.


Maintenant, si vous possédez déjà un climatiseur, la question est de savoir s'il vaut la peine d'investir dans une pompe à chaleur. La réponse dépend de quelques facteurs. Si vous habitez dans une région où vous avez facilement accès au gaz naturel, il peut être judicieux de s'en tenir aux dispositifs de refroidissement et de chauffage classiques. Le gaz naturel étant une source d'énergie très efficace et rentable, investir séparément dans l'électricité uniquement pour la pompe à chaleur n'aurait pas beaucoup de sens.


Les choses sont toutefois très différentes si vous utilisez du mazout ou une résistance électrique pour le chauffage. Dans ce cas, l'investissement dans une pompe à chaleur peut permettre de réaliser des économies substantielles. Bien sûr, l'installation d'un chauffage par résistance électrique serait beaucoup moins coûteuse que celle d'une pompe à chaleur. Mais une pompe à chaleur peut produire au moins 1,5 à 2,5 fois plus de chaleur avec la même énergie. Cela rendrait une pompe à chaleur beaucoup plus efficace qu'un chauffage à résistance électrique classique.


Il y a cependant un problème avec les pompes à chaleur, en ce sens que lorsque la température extérieure baisse considérablement, l'efficacité de la pompe à chaleur diminue également. Ainsi, lorsque la température extérieure est inférieure au "point d'équilibre", qui se situe entre 30 et 45 degrés Fahrenheit, l'efficacité de la pompe à chaleur chute. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de sources de chaleur supplémentaires. Souvent, cela ne s'avère pas rentable. Vous trouverez de plus amples informations sur les pompes à chaleur ici.


Analyse coûts-avantages

Avant de décider d'investir dans une pompe à chaleur, il est donc préférable d'effectuer une analyse coûts-avantages. Quels sont les facteurs à prendre en compte ? Bien sûr, vous devez prendre en compte le coût et l'efficacité de la pompe à chaleur elle-même. Mais vous devez également tenir compte du type et du prix du combustible dans votre région, ainsi que des besoins de chauffage et de refroidissement de votre maison, en fonction des températures hivernales courantes. Ce n'est qu'après avoir pris en compte tous ces éléments que vous serez en mesure de faire un choix judicieux.


Si vous avez des questions sur l'application de la technologie des pompes à chaleur, ou si vous avez besoin d'un service de pompe à chaleur sans conduit, n'hésitez pas à contacter l'un de nos représentants expérimentés pour plus d'informations.


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun