Home / Heat Pump Blog / Guide / Comment entretenir une pompe à chaleur

Comment entretenir une pompe à chaleur

Nombre Parcourir:9     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-06-30      origine:Propulsé

Le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur vous permettra d'économiser de l'énergie. Ne réglez pas le thermostat de la thermopompe si cela entraîne la mise en marche du chauffage d'appoint -- les systèmes de chauffage d'appoint sont généralement plus coûteux à faire fonctionner. Le fonctionnement continu du ventilateur intérieur peut dégrader les performances de la pompe à chaleur, à moins que votre système ne soit équipé d'un moteur de ventilateur à haut rendement et à vitesse variable. Faites fonctionner le système sur le réglage " automatique " du ventilateur sur le thermostat. Envisagez d'installer (ou faites installer par un professionnel) un thermostat programmable avec des fonctions à plusieurs étages adaptées à une pompe à chaleur.


comment entretenir une pompe à chaleur


Comme pour tous les systèmes de chauffage et de refroidissement, un entretien adéquat est la clé d'un fonctionnement efficace. La différence entre la consommation d'énergie d'une pompe à chaleur bien entretenue et celle d'une pompe à chaleur sévèrement négligée varie de 10 à 25 %.


Nettoyez ou changez les filtres une fois par mois ou selon les besoins, et entretenez le système conformément aux instructions du fabricant. Des filtres, des serpentins et des ventilateurs sales réduisent le débit d'air dans le système. La réduction du débit d'air diminue les performances du système et peut endommager le compresseur de votre système. Nettoyez les serpentins extérieurs chaque fois qu'ils semblent sales ; à l'occasion, coupez l'alimentation du ventilateur et nettoyez-le ; enlevez la végétation et le désordre autour de l'unité extérieure. Nettoyez les registres d'alimentation et de retour dans votre maison, et redressez leurs ailettes si elles sont pliées.


Vous devriez également faire appel à un technicien professionnel pour l'entretien de votre pompe à chaleur au moins une fois par an. Le technicien peut effectuer les opérations suivantes :


Inspecter les conduits, les filtres, le ventilateur et le serpentin intérieur pour détecter les saletés et autres obstructions.

Diagnostiquer et colmater les fuites dans les conduits

Vérifier le débit d'air adéquat en le mesurant

Vérifier la charge correcte du réfrigérant par des mesures

Vérifier l'absence de fuites de réfrigérant

Inspecter les bornes électriques et, si nécessaire, nettoyer et resserrer les connexions et appliquer un revêtement non conducteur.

Lubrifier les moteurs et contrôler l'étanchéité et l'usure des courroies.

Vérifiez que la commande électrique est correcte, en vous assurant que le chauffage est bloqué lorsque le thermostat demande un refroidissement et vice versa.

Vérifiez le bon fonctionnement du thermostat.


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun