Home / Heat Pump Blog / Guide / Comment enfermer correctement une pompe à chaleur

Comment enfermer correctement une pompe à chaleur

Nombre Parcourir:5     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-08-17      origine:Propulsé

Vous cherchez à cacher ou à enfermer votre thermopompe extérieure? Peut-être cherchez-vous à protéger votre pompe à chaleur de la neige ou de la glace. Peut-être que vous n'aimez pas le positionnement du système et que vous ne voulez pas le regarder. Quel que soit votre raisonnement, si vous allez enfermer votre pompe à chaleur , il y a quelques détails dont vous devez être conscient.


Tout d'abord, répondons à votre question. Pouvez-vous joindre une pompe à chaleur?

Vous pouvez cacher une pompe à chaleur à condition de maintenir des dégagements appropriés autour de l'unité pour une circulation d'air adéquate. Les systèmes de pompe à chaleur externes ont besoin en moyenne de 18 à 24 pouces (jusqu'à 2 pieds) autour de leurs côtés en tout temps. Votre système de pompe à chaleur aspire l'air extérieur à travers le serpentin extérieur du condenseur et l'expulse par le haut de l'unité pendant le fonctionnement.


Si vous êtes préoccupé par la sécurité ou la protection du système contre les éléments environnementaux, vous avez des options pour protéger votre système et ne pas obstruer le flux d'air autour de la thermopompe.

Bien qu'il soit important de noter que votre pompe à chaleur a besoin de beaucoup d'espace, vous pouvez avoir de nombreuses questions concernant les choses à faire et à ne pas faire. Ci-dessous, je vais vous guider à travers ceux-ci et comment protéger votre unité tout en gardant ses processus sûrs et efficaces.


Exigences de dégagement de la pompe à chaleur

Les pompes à chaleur ont besoin d'une large marge pour fonctionner avec une efficacité maximale et rester sûres. Pour pomper suffisamment d'air par minute pour que l'appareil puisse faire son travail, il doit avoir des côtés et un dessus qui n'empiètent pas sur ses besoins. De nombreux objets peuvent causer des problèmes de dégagement de blocage, tels que les buissons et les arbustes, les feuilles, les murs et les clôtures. Il est essentiel d'examiner l'espace physique entourant votre thermopompe et de le dégager de tout objet obstruant son dégagement.


En général, vous voulez garder les côtés de l'unité de 18 à 24 pouces de toute obstruction possible. Une fois installé, il devrait naturellement être à 24 pouces du mur du bâtiment. Le dessus de l'appareil doit être dégagé sans rien placé au-dessus.

Si vous plantez quelque chose ou installez une clôture autour de votre pompe à chaleur, assurez-vous de suivre ces directives de distance et de garder le dessus complètement dégagé. Si cela n'est pas fait, la pompe à chaleur fera des heures supplémentaires pour traiter suffisamment d'air à pomper dans la maison. Cela se traduira par une réduction des économies d'énergie et de l'espérance de vie de la pompe à chaleur.

Considérant que votre pompe à chaleur fonctionne en aspirant de l'air extérieur, en le chauffant puis en le pompant dans votre maison, toute obstruction réduira sa capacité à fonctionner correctement. Obstruer le dégagement de votre pompe à chaleur, c'est comme placer un sac ou une couverture sur votre visage et s'attendre à pouvoir respirer la même quantité d'air n'est pas efficace, nécessite beaucoup plus d'énergie et réduit votre espérance de vie.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre pompe à chaleur qui ne produit pas assez de chaleur, vous pourriez avoir un problème de dégagement où l'air est restreint autour de la pompe à chaleur. Dans notre article, 16 raisons pour lesquelles votre pompe à chaleur ne souffle pas d'air chaud , nous discutons de 16 raisons pour lesquelles votre pompe à chaleur ne produit pas de chaleur.


Pourquoi vous ne pouvez pas couvrir le condenseur de la pompe à chaleur en hiver

Les pompes à chaleur et leur revêtement peuvent être entourés d'une foule de mystère (ou, dans de nombreux cas, d'ignorance). Bien que vous puissiez voir un voisin mettre un couvercle sur sa pompe à chaleur, cela fait plus de dégâts que de bien. Il y a plusieurs raisons à cela.

Il serait préférable de ne pas couvrir le condenseur de votre pompe à chaleur pendant l'hiver (ou toute autre saison). La raison principale est qu'il peut fonctionner toute l'année, donc le protéger entraînerait une surmultiplication de l'unité en essayant d'obtenir de l'air ou même de se casser. Même s'il ne fonctionne pas toute l'année, couvrir votre appareil peut piéger l'humidité à l'intérieur. La couverture peut également faire une maison bienvenue pour les petits animaux.

Comme vous pouvez le voir, couvrir le condenseur de votre pompe à chaleur pendant les mois d'hiver peut vous causer plus de mal que de bien. Il est déconseillé de le faire, même si l'unité ne fonctionne pas. Si vous vous inquiétez de la neige et de la glace, il est préférable de ne retirer que l'accumulation autour de l'appareil et de laisser son mode de dégivrage faire le reste.

Lorsque vous pensez aux condenseurs de pompe à chaleur, considérez que le fabricant était sûr de créer cette conception en tenant compte de ces problèmes. Il est probable que le concepteur de l'appareil utilise également le même, il serait donc sûr de concevoir un modèle efficace. Cela dit, il est préférable de croire que vous avez construit l'appareil pour éviter le gel et fonctionner au mieux sans obstruction. En interférant avec les processus standard de l'appareil, vous limitez sa capacité à fonctionner comme il a été conçu.


Note aux inspecteurs : Ces suggestions ne s'appliquent qu'aux thermopompes . Si vous avez une unité de climatisation et une fournaise au gaz, vous pouvez couvrir votre climatiseur en hiver lorsqu'il n'est pas utilisé ou l'hiverner dans une maison de vacances que vous ne prévoyez pas d'utiliser pendant les mois d'hiver.


Comment protéger votre condenseur de pompe à chaleur en hiver

Tout d'abord, reconnaissez ce pour quoi vous avez déjà construit votre unité. Ceux-ci sont censés être des unités extérieures qui sont habituées aux variations météorologiques et aux changements saisonniers. La plupart des condenseurs de pompe à chaleur peuvent supporter une quantité décente d'accumulation de glace et de neige et ont une capacité de dégivrage intégrée ainsi qu'un chauffage d'urgence .

Si vous gèlez ou si vous vous attendez à traverser un hiver rigoureux, vous pouvez prendre quelques mesures pour éviter tout problème avec le condenseur de votre pompe à chaleur.

  • Enlevez régulièrement tous les débris autour de l'appareil.

Ce sera la première et la plus simple étape de l'implication manuelle. Assurez-vous que toute la neige et la glace sont dégagées des crevasses autour du condenseur. L'endroit le plus difficile à atteindre est probablement entre le condenseur et le mur. Ce sera un endroit attrayant pour les feuilles et la neige, il doit donc être balayé régulièrement et en toutes saisons. Plus vous effectuez ce processus fréquemment, moins vous êtes susceptible de trouver d'accumulation.

  • Utilisez de l'eau tiède ou froide (pas chaude) pour enlever de grandes quantités de glace.

Utilisez toujours un tuyau ou de l'eau chaude. Vous ne voulez jamais jeter de l'eau chaude sur une machine en hiver, mais si vous obtenez de l'eau tiède ou chaude, vous pouvez faire fondre la glace collée sur le condenseur. N'oubliez pas qu'il est habitué à la pluie et conçu pour y résister, sans endommager l'appareil.

  • Construisez un auvent au-dessus de l'unité.

En gardant à l'esprit que vous ne devez pas couvrir l'appareil et que l'appareil doit avoir un dégagement de 18 à 24 pouces, vous pouvez créer un petit toit au-dessus pour éviter l'accumulation de neige. Si c'est ainsi que vous voulez procéder, lisez les deux prochaines sections pour des idées et des plans sur la façon de le faire efficacement. Cela peut aider à donner la confiance dont vous avez besoin pour éviter de le couvrir de manière inappropriée, comme beaucoup sont tentés de le faire.

  • Ne grattez jamais les côtés avec quoi que ce soit.

Les côtés d'une pompe à chaleur sont facilement endommagés et aspirent l'air qui entre. Les gratter pourrait causer plus de mal que de bien. Par conséquent, il est préférable de gratter autour de la pompe à chaleur, puis d'utiliser le réglage de dégivrage pour faire fondre tout ce qui reste.

  • Faites appel à un professionnel.

En cas de doute, appelez quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Tout travailleur HVAC qualifié testera, nettoiera et réinitialisera votre appareil pour s'assurer qu'il fonctionne correctement. Il est bien préférable d'utiliser une approche sûre et sécurisée pour un composant aussi essentiel du système de chauffage de votre maison que de le gâcher en essayant de résoudre un problème par vous-même.


Couvercles de ventilateur de pompe à chaleur

Vous cherchez peut-être à couvrir votre pompe à chaleur pour éviter que la neige ne tombe directement dessus ou pour empêcher la pluie de tomber directement dans l'unité. Plusieurs solutions de contournement pour cela peuvent être rentables. Bien que nous ne recommandions pas de faire quelque chose qui couvrira complètement votre pompe, tant que vous laissez suffisamment d'espace pour qu'elle puisse respirer, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Encore une fois, rappelez-vous une règle empirique de dégagement de 18 à 24 pouces pour chacune de ces idées.


Pour une option abordable (et non intrusive), il peut être facile d'installer un ventilateur sur le dessus du couvercle de protection de l'unité de condensation Kool Kap . Le couvercle Kool Kap est articulé pour s'ouvrir lorsqu'il est utilisé et se referme sur le ventilateur lorsqu'il n'est pas utilisé et s'ouvre en cas de besoin par la force du ventilateur. Les couvertures Kool Kap sont un simple projet de bricolage.

Il est essentiel d'être sûr que votre pompe à chaleur est de niveau pour que le Kool Kap fonctionne correctement. Pour plus d'informations sur le maintien du niveau de votre pompe à chaleur, consultez notre article Les pompes à chaleur et les climatiseurs doivent-ils être de niveau ?


Boîtiers pour cacher votre pompe à chaleur

Si vous recherchez une structure simple pour cacher l'unité, vous pouvez y parvenir avec une clôture en bois ou en vinyle. Vous pouvez également acheter des boîtiers blindés pré-construits.


Si vous êtes à l'aise avec les outils et que vous aimez les projets de bricolage, la vidéo ci-dessous explique comment construire une enceinte simple avec des produits de votre magasin de matériaux de construction local.


Si vous souhaitez une solution plus durable et permanente, vous pouvez demander à un entrepreneur agréé de construire un abri pour pompe à chaleur comme celui illustré ici. N'oubliez pas que l'entrepreneur permet des dégagements et un accès appropriés pour la réparation ou l'entretien.

Ces structures peuvent être conçues pour être ouvertes sur charnières ou complètement amovibles.


Plans d'abris à neige pour thermopompe

Étant donné que les pompes à chaleur peuvent fonctionner à des températures inférieures au point de congélation , un abri pour pompe à chaleur peut être bon toute l'année s'il est bien construit. Ou vous pouvez créer quelque chose de simple qui peut être monté et démonté relativement facilement. Il est crucial que cet abri soit solide et protège toute la zone entourant le condenseur afin que vous ne pelletiez pas encore la neige derrière.


L'un des moyens les plus simples consiste à construire un petit toit en surplomb. Cela peut être fait avec du contreplaqué et du pin, puis peint pour correspondre à votre maison. Une fois que vous avez le toit, accrochez-le en biais à l'aide de deux poutres de support (2 × 4 ou 4 × 4) pour percer l'avant.

Cela laissera beaucoup d'espace à l'air libre autour de votre appareil, mais couvrira également toute la zone autour du condenseur, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de dégâts à nettoyer. Voici un article simple sur la façon de procéder.




POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun