Home / Heat Pump Blog / Guide / Comment dimensionner une pompe à eau d'air

Comment dimensionner une pompe à eau d'air

Nombre Parcourir:77     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-08-11      origine:Propulsé

Comment taillez-vous une pompe à eau d'air? Il existe deux méthodes pour ce faire: l'une consiste à utiliser une calculatrice de pompe à eau réfrigérée et l'autre est d'estimer les BTU nécessaires. Dans cet article, nous couvrirons les deux méthodes et montrerons comment utiliser la calculatrice pour déterminer la quantité de flux dont vous avez besoin. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de lire attentivement toutes les informations avant d'acheter. Voici quelques exemples pour vous aider à déterminer la pompe à eau d'air à acheter.


air to water heat pump

Calcul du débit d'une pompe à eau d'air


Un problème de mécanique des fluides est connu comme une question de débit de tuyaux ouvert. Il peut être résolu en calculant la quantité d'eau peut être abaissée pendant une période de 120 secondes, étant donné le déplacement par trait d'une pompe. Une fiche technique des pompes comprendra des spécifications et des informations sur les performances. Le calcul du GPM est facile une fois que vous connaissez les spécifications et les performances des pompes. Vous pouvez le faire avec une application ou en mesurant les coups de pompes par minute.

Tout d'abord, vous devez déterminer la pression que la pompe doit exercer pour déplacer le fluide. Le débit des pompes est directement lié à sa puissance d'eau. Il peut être calculé en multipliant sa puissance d'eau par H, la distance verticale de l'eau en pieds et la gravité spécifique (SG). Si la pompe est évaluée à ce stade, elle aura des vibrations et un bruit minimum. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l'exécuter à des débits plus élevés ou inférieurs sans dommage. Fluant plus que le taux normal des pompes peut rendre la pompe moins efficace. Il est bon d'utiliser les calculatrices fournies pour vous assurer que la pompe que vous achetez fonctionne à sa plus haute capacité.

Une fois que vous avez fait les calculs, vous êtes prêt à déterminer le débit. Par exemple, si vous visez à déplacer 300 litres de liquide toutes les 30 minutes, le débit souhaité est de 10 litres par minute - ou 0,167 litres par seconde. Vous pouvez mesurer ce nombre avec un débitmètre attaché à un tuyau de décharge près de la pompe. De cette façon, vous aurez une mesure de débit fiable.


Utilisation de la calculatrice de pompe à eau réfrigérée


L'utilisation de la calculatrice de la pompe à eau et à l'eau réfrigérée est un excellent moyen de sélectionner la bonne pompe à air pour votre projet. Vous pouvez utiliser la calculatrice pour déterminer la perte et le débit total requis, et pour décider quelle pompe et les tuyaux utiliser. Il peut être particulièrement utile lors de la sélection d'une pompe pour un système de réfrigération, car cela peut vous aider à décider si vous avez besoin d'une pompe à air à débit élevé ou à faible débit.

Calculateur de débit - Pour utiliser la calculatrice de débit, multipliez simplement le volume des conteneurs par la durée nécessaire pour que l'eau voyage. Dans ce cas, l'eau doit être de 120 pieds plus bas que le réservoir de destination. Une fois que le seau atteint ce niveau, la vanne s'ouvrira à nouveau. Pour les applications industrielles, les débits sont plus complexes et peuvent être liés au niveau de production dans l'usine.

L'équation de Hazen-Williams - Une autre méthode consiste à utiliser la méthode de longueur de tuyau équivalente. C'est très simple à mettre en œuvre et à comprendre. De nombreux entrepreneurs et consultants HVAC utilisent cette approche. Certains fournisseurs de pompes l'utilisent également. Cependant, il est toujours préférable de consulter un professionnel et de consulter un expert de refroidissement si vous n'êtes pas sûr de la taille exacte de la pompe à eau de l'air.


Estimation du BTU nécessaire pour une pompe à eau d'air


Pour estimer les BTU dont vous avez besoin pour votre pompe à eau d'air, commencez par déterminer la taille de votre chambre. La plupart des pièces ont une taille de pied carrée standard, donc multipliez la longueur par deux et la largeur de trois. Si votre pièce est circulaire, mesurez le rayon du centre au bord et multipliez-le par deux. La formule est PR2. Si la pièce est étrangement en forme, divisez-la en deux formes régulières. Une maison de 5 000 pieds carrés nécessiterait environ 100 000 BTU.

Il existe deux méthodes de mesure courantes pour les pompes à chaleur. Tout d'abord, vous pouvez estimer la quantité de chaleur nécessaire dans la région. Par exemple, si votre maison est dans un climat plus froid, vous devez multiplier la superficie totale de 40%, tandis qu'un climat plus chaud devrait réduire la production totale de 30%. Par conséquent, une pompe à chaleur de cinq tonnes nécessiterait 60 000 BTU ou un climatiseur de 20 tonnes.

La deuxième méthode consiste à mesurer le GPM et la pression dans l'alimentation et le tuyau de retour. Vous devez prendre un échantillon d'eau à au moins 10 pieds de l'équipement et éviter de mesurer directement sur l'équipement. De cette façon, vous pouvez estimer le GPM. L'étape suivante consiste à calculer la chute de pression du système. Pour cela, vous avez besoin d'un manomètre ou d'un pasteur de circuit. Idéalement, vous devez effectuer les calculs avec toutes les vannes de zone ouvertes. Si vous en fermerez un, votre test BTU sera inexact.


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun