Home / Heat Pump Blog / Guide / Comment calculer l'énergie pour une pompe à chaleur de la source d'air

Comment calculer l'énergie pour une pompe à chaleur de la source d'air

Nombre Parcourir:10     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-08-11      origine:Propulsé

Obtenir une pompe à chaleur à source d'air nécessite certains calculs. Ces calculs comprennent le rapport d'efficacité énergétique, le coefficient de performance et le facteur de performance saisonnier. Ces facteurs sont essentiels pour déterminer la puissance de votre pompe à chaleur de votre source d'air. Si vous ne comprenez pas ces facteurs ou si vous ne savez pas comment calculer le pouvoir, lisez cet article. Il vous donnera un aperçu de ces calculs et vous facilitera le choix d'une pompe à chaleur qui convient à votre maison.



calcul-pompe-a-chaleur


Ratio d'efficacité énergétique

Lorsque vous recherchez une pompe à chaleur, vous devez considérer son ratio d'efficacité énergétique. Également connu sous le nom de Ratio COP ou Energy Efficacité, il décrit les performances globales des unités sur une saison. Cette mesure est calculée en multipliant la capacité de refroidissement d'une unité par son entrée d'énergie électrique totale, y compris toutes les pompes, ventilateurs et commandes. Bien que cette métrique soit utilisée pour comparer une performance annuelle des pompes à chaleur avec celle d'un four standard, elle n'est pas aussi importante que les performances saisonnières.

En plus du taux d'efficacité énergétique saisonnière (EER), vous devez également considérer l'efficacité des appareils pour le refroidissement. Le taux d'efficacité énergétique saisonnière (SEER) est le pourcentage de refroidissement fourni par la pompe par la puissance d'entrée. Ce chiffre est calculé à l'aide d'un climat avec des températures estivales moyennes de 28 degC. Pour ce test, la pompe à chaleur a une vanne d'inversion qui lui permet de passer du chauffage au mode refroidissement.


Facteur de performance saisonnier

Il existe plusieurs façons de déterminer les performances saisonnières d'une pompe à chaleur. Une métrique est le facteur de performance saisonnier du chauffage (HSPF). Le HSPF est un rapport de la quantité d'énergie délivrée à un bâtiment divisé par la quantité d'énergie utilisée pour fournir la même quantité de chaleur. En règle générale, le HSPF est calculé pour une seule région. Cette métrique peut ne pas refléter avec précision les performances des pompes à chaleur à travers le Canada. Les fabricants peuvent fournir un HSPF régional si vous le demandez. Par exemple, la région 4 couvrirait le Midwest des États-Unis, tandis que la région 5 couvrirait la moitié sud du Canada.

Le COP est un autre terme utilisé pour mesurer l'efficacité de la pompe à chaleur. Il s'agit du rapport de la quantité d'énergie primaire utilisée par une pompe à chaleur à l'énergie thermique utilisable totale délivrée par l'unité. Le SPF est un facteur important car il indique si l'unité fonctionnera mieux pendant la saison d'hiver ou pendant l'été. Par exemple, un COP moyen de 6,8 serait considéré comme élevé par rapport à un COP moyen de deux.


Coefficient de performance

L'efficacité d'une pompe à chaleur est mesurée par son coefficient de performance (COP). Le COP compare la puissance entraînée dans le système avec la quantité de sortie de chaleur. Les pompes à chaleur de refroidissement à l'air, par exemple, ont un flic de 2: pour chaque kilowattheure de puissance consommée par le compresseur, 2 kW de puissance de refroidissement sont produits. Un COP de 3 équivaut à une pompe à chaleur produisant à moitié autant de puissance de refroidissement.

Le coefficient de performance (COP) est une mesure de la façon dont une pompe à chaleur transfère la chaleur et le froid. Un COP plus élevé signifie que l'appareil est plus efficace qu'une unité d'énergie similaire. Le coefficient de performance augmente à mesure que la différence de température entre le côté chaud et froid est abaissée. En règle générale, les COP varient de deux à quatre. Plus la température chaude est faible, plus l'efficacité est élevée. Une pompe à chaleur peut être aussi élevée que dix fois plus efficace qu'un système similaire qui est inférieur à la moitié comme efficace.


Coût d'une pompe à chaleur de la source d'air

Le coût d'une pompe à chaleur de la source d'air varie considérablement en fonction de l'emplacement, de la taille et de l'efficacité de l'unité. Le coût pour chauffer ou refroidir une maison avec une pompe à chaleur à source d'air varie d'environ 0,28 $ à 0,08 $ par pied carré. Le coût final dépendra de divers facteurs, notamment la taille et la conception de la maison, son efficacité et la quantité de conduits requis pour l'installation. Une marque bien connue peut être plus chère, mais cette prime de prix se traduit par une pompe à chaleur de meilleure qualité.

Le coût pour installer une pompe à chaleur de la source d'air dépendra du nombre de pièces dans la maison, de la taille et de la configuration de chaque pièce, et si l'unité doit être installée ou non dans les conduits. Pour les plus grandes maisons dans des climats modérés, une pompe à chaleur à source d'air canalisé pourrait être plus efficace que celle sans conduit. Le coût d'installation augmente lorsque vous avez plus d'une pièce à la maison. Une calculatrice de coûts de pompe à chaleur à source d'air peut vous aider à décider quel type de système répondra le mieux à vos besoins.


POMPES À CHALEUR SPRSUN PAR APPLICATION

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun