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Température élevée du gaz d'échappement dans le compresseur de pompe à chaleur de la source d'air

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2020-07-29      origine:Propulsé

La protection de la température élevée des gaz d'échappement est l'une des mesures de protection de la pompe à chaleur de la source d'air. Dans le fonctionnement d'une unité de pompe à chaleur, pour certaines raisons, la température du gaz de sortie du compresseur dépassera la valeur normale, ce qui augmentera non seulement la consommation d'énergie du compresseur, mais fera également du coke d'huile lubrifiant avec de pires performances, affectant le fonctionnement normal du compresseur.

Lorsque la température du gaz d'échappement du compresseur de pompe à chaleur de la source d'air Sprsun est trop élevée, le code d'erreur ER05 apparaîtra sur le panneau de commande pour rappeler à l'utilisateur que le système est anormal et doit être manipulé dans le temps.

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Cas de température élevée du gaz d'échappement

La température élevée du gaz d'échappement comprend principalement les cas suivants: température élevée de l'air de retour, grande capacité de chauffage du moteur, rapport de compression élevé, pression de condensation élevée et sélection incorrecte du réfrigérant.

Température de gaz de retour élevé

La température du gaz de retour est relative à la température d'évaporation. Afin d'éviter le retour liquide, le gazoduc de retour nécessite généralement une surchauffe de 20. Si l'isolation thermique du pipeline de retour n'est pas bonne, la surchauffe sera bien supérieure à 20. Plus la température du gaz de retour est élevée, plus la température d'aspiration et la température d'échappement du cylindre sont élevées. Lorsque la température du gaz de retour augmente de 1, la température du gaz d'échappement augmentera de 1 ~ 1,3.

Chauffage moteur

Pour le compresseur refroidi par l'air de retour, la vapeur de réfrigérant est chauffée par le moteur lorsqu'elle traverse la cavité du moteur et la température d'aspiration du cylindre augmente à nouveau. La capacité de génération de chaleur du moteur est affectée par la puissance et l'efficacité, tandis que la consommation d'énergie est étroitement liée au volume de sortie, à l'efficacité volumétrique, à l'état de travail et à la résistance à la friction.

Ratio de compression trop élevé

Plus le rapport de compression est élevé, plus la température des gaz d'échappement est élevée. La réduction du rapport de compression peut réduire considérablement la température d'échappement, notamment l'augmentation de la pression d'aspiration et la réduction de la pression d'échappement. La pression d'aspiration est déterminée par pression d'évaporation et résistance à la conduite d'aspiration. En augmentant la température d'évaporation, la pression d'aspiration peut être augmentée efficacement et le rapport de compression sera réduit rapidement, abaissant ainsi la température du gaz de sortie. D'autres raisons incluent l'expansion inverse, le mélange de gaz, l'élévation de la température du compresseur, le type de réfrigérant, etc.


Compresseur

Dangers cachés de la température élevée des gaz d'échappement

Influence de la température d'échappement élevée sur l'huile lubrifiante

Généralement, lorsque la température de l'huile de réfrigération atteint 177, la fission et la carbonisation se produiront. Cependant, la température à la sortie de la soupape d'échappement du compresseur est de 28-42supérieur à celui du tuyau d'échappement. Par conséquent, la température du gaz d'échappement doit être contrôlée en dessous de 135. Si la température du gaz d'échappement est trop élevée, l'huile de lubrification peut être carbonisée et détériorée et les performances de lubrification seront réduites. La température du gaz d'échappement affecte également la viscosité du lubrifiant. Si la température d'échappement est trop élevée, la viscosité de l'huile de lubrification sera réduite et il n'est pas facile de former un film d'huile suffisamment fort, entraînant une mauvaise lubrification, une accélération d'usure et une augmentation de la consommation d'énergie. De plus, le film d'huile mince réduira l'effet d'étanchéité interne du compresseur.

Influence de la température d'échappement élevée sur le moteur

Pour le compresseur de chambre à haute pression, l'échappement a la fonction de refroidir le moteur. La température élevée du gaz d'échappement peut être due à la fréquence de fonctionnement plus élevée du compresseur et à une plus grande consommation d'énergie, ou au flux de réfrigérant plus petit et à un mauvais effet de refroidissement du moteur. De plus, la consommation d'énergie non rentable causée par une mauvaise lubrification à haute température augmentera également, la production de chaleur s'améliorera et la dissipation thermique diminuera. Dans un cercle aussi vicieux, la température d'enroulement du moteur continuera d'augmenter, et il est facile d'endommager le moteur par protection intégrée ou même d'endommager la couche d'isolation filaire émaillée.

Influence de la température élevée des gaz d'échappement sur le compresseur

Si la température atteint le point de fusion du matériau d'étanchéité, il causera des dommages permanents au rouleau du compresseur, au roulement d'entraînement et au joint interne.

Causes de température élevée du gaz d'échappement dans le compresseur

Vous trouverez ci-dessous une liste des raisons de la température élevée des gaz d'échappement dans le compresseur de pompe à chaleur de la source d'air. J'espère que cela vous aide.

1. Il y a moins de réfrigérant.

2. L'ouverture de la soupape d'expansion est petite et la soupape d'expansion est cassée.

3. Le filtre de séchage du système de réfrigérant est bloqué.

4. La température d'évaporation est trop faible.

5. La qualité du réfrigérant n'est pas bonne, mélangée à l'air ou à l'eau; S'il y a de l'eau, le blocage de glace de la soupape d'extension entraînera également une température de gaz de retour élevée.

6. L'effet de condensation n'est pas bon et un grand nombre de rendements de réfrigérant gazeux dans la soupape d'expansion, ce qui entraînera également une température de gaz de retour élevée.

7. Dommages cautionnés par le compresseur, entraînant un frottement mécanique, une température d'aspiration élevée, une surchauffe du moteur et donc une température élevée de gaz d'échappement.


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