Home / Heat Pump Blog / Actualités de l'industrie / Qu'est-ce qu'un chauffe-eau à pompe à chaleur et comment fonctionne-t-il?

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau à pompe à chaleur et comment fonctionne-t-il?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-05-20      origine:Propulsé

De nos jours, la plupart des ménages ont entendu parler d'un chauffe-eau à pompe à chaleur. Mais savez-vous comment cela fonctionne réellement? Avec les avancées et les innovations technologiques, les chauffe-eau à pompe à chaleur sont désormais plus efficaces que jamais. Ils ont également une durée de vie incroyable d'environ 10 à 15 ans! Discutons de ce qu'est un chauffe-eau de pompe à chaleur, de la façon dont il fonctionne, de ses avantages et des inconvénients, et quelques conseils lors de l'achat d'un nouveau.


Qu'est-ce qu'un chauffe-eau à pompe à chaleur?

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau à pompe à chaleur?

La majorité des ménages connaissent la technologie des pompes à chaleur car elles se réfèrent au chauffage et au refroidissement domestiques. La même technologie est utilisée pour chauffer l'eau dans un chauffe-eau à pompe à chaleur, ce qui entraîne un taux d'efficacité 2 à 3 fois celui d'un chauffe-eau électrique standard et régulier. Les chauffe-eau populaires à la pompe à chaleur sur le marché combinent aujourd'hui un réservoir de stockage, un compresseur et un ventilateur en une seule unité, et bien qu'ils soient plus chers, de nombreux fournisseurs de services publics donneront des rabais qui réduisent considérablement les coûts globaux. Sans parler de leur durée de vie et de leurs garanties qui vont au-delà de 10 ans pour certains fournisseurs!

Comment fonctionne un chauffe-eau à pompe à chaleur?

Avant de sauter dans les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'unchauffe-eau à pompe à chaleur, Discutons de la façon dont ils fonctionnent en premier. Ce n'est un secret pour personne que beaucoup de science est allé derrière l'innovation de ces chauffe-eau. Ils ont commencé comme petit et portable, mais au fil du temps, ils deviennent de plus en plus grands jusqu'à ce qu'ils aient finalement besoin d'un endroit dédié à votre domicile pour fonctionner. Il y a encore des chauffe-eau qui sont portables à vendre, mais ces chauffe-eau à pompe à chaleur fonctionnent différemment et beaucoup plus efficacement.

La chaleur est produite par la plupart des chauffe-eau à l'aide de gaz ou d'électricité, mais les chauffe-eau de la pompe à chaleur sont différents car ils ne produisent pas du tout de chaleur, en réalité. Pour faire le travail, ils déplacent la chaleur d'un poste à un autre - mais comment cela fonctionne-t-il? Ils tirent la chaleur de l'atmosphère. L'eau du réservoir de stockage de l'unité est ensuite fournie à cela. En conséquence, ils peuvent ne pas fonctionner aussi bien dans des climats plus froids ou dans des pièces qui ne sont pas chauffées ou isolées.

Pour les avantages et les inconvénients d'obtenir un chauffe-eau à pompe à chaleur

Comme pour toute tendance, il y aura plusieurs avantages et inconvénients que vous voudrez peut-être considérer lors de l'obtention d'un chauffe-eau à pompe à chaleur. Garder cela à l'esprit vous aidera à décider si cela vaut la peine d'en obtenir un pour votre maison.

Avantages

En ce qui concerne l'énergie, ils sont très efficaces.

Ces chauffe-eau à pompe à chaleur peuvent vous faire économiser des centaines et des milliers de dollars chaque année avec leur efficacité. Ils n'ont pas à s'inquiéter de générer de la chaleur car ils siphonnent la chaleur autour de leur environnement, ce qui est une bonne nouvelle pour votre facture électrique!

Leur vie et leurs garanties sont beaucoup plus longues que les autres appareils.

L'appareil de ménage moyen a une durée de vie d'environ 7 à 8 ans. Bien sûr, cela dépend de la façon dont vous les traitez, vous les maintenez. Avec les chauffe-eau de la pompe à chaleur, vous n'avez pas à vous soucier de la rupture de 1 ou même 3 ans dans leur durée de vie. Un chauffe-eau typique de la pompe à chaleur devrait vous durer environ 10 à 15 ans s'il est pris en charge correctement. Cela peut même aller plus haut lorsque vous les faites vérifier la maintenance et autres. Lisez cet article:

À quelle fréquence une pompe à chaleur doit-elle être entretenue?

Une autre chose qui est aussi longue que leur durée de vie est leur garantie. Une garantie typique d'un chauffe-eau à pompe à chaleur est de 5 à 6 ans, avec des modèles coûteux atteignant jusqu'à 12 ans! Cela signifie que même si votre radiateur se casse, vous n'aurez pas besoin de transpirer pour payer quoi que ce soit. Votre garantie durera probablement avant que votre chauffe-eau ne donne sa vie.

Les inconvénients

Ils peuvent devenir très chers.

Oui, ils économisent sur l'électricité, mais ce que vous économisez sur l'électricité reviendra également avec votre investissement initial lors de l'achat. Le coût moyen des chauffe-eau à pompe à chaleur d'aujourd'hui est d'environ 2000 $ et plus, sans compter les frais d'installation qui peuvent varier de 300 $ à 650 $. Cela peut porter votre total à 3000 $ à 4000 $, tandis que les meilleurs modèles peuvent monter en flèche jusqu'à 5000 $. Ils valent vraiment l'investissement en raison de combien vous économiserez sur l'électricité et l'environnement à long terme, mais avec ce prix, vous devez être sûr que votre ménage pourrait vraiment en faire usage.

Lorsque la demande est élevée, ils pourraient ne pas être en mesure de suivre.

Les mangeurs d'eau de la pompe à chaleur sont efficaces avec l'électricité et ce qu'ils font, mais si vous êtes avec une grande famille, vous pourriez constater que votre chauffe-eau peut avoir besoin de temps pour récupérer avant de se réchauffer.

Choses à rechercher lors de l'achat d'un chauffe-eau à pompe à chaleur

Guide d'achat du chauffe-eau à pompe à chaleur

Avant d'acheter un chauffe-eau à pompe à chaleur, vous devez considérer ce qui suit:

Taille

Assurez-vous que votre chauffe-eau est de la taille parfaite pour votre ménage. Vous ne voudriez pas dépenser une fortune juste pour comprendre qu'il ne correspond pas à votre sous-sol! Une bonne règle de base consiste à prendre des mesures autour de votre maison en premier ou même à l'emplacement de l'endroit où vous le stockez et basez votre choix à ce sujet.

Disponibilité et type de carburant

Le choix du bon type de carburant sera également primordial pour économiser de l'argent. Il est essentiel de mener de nombreuses recherches derrière les différents types de carburant afin que vous ne soyez pas confus lorsque le moment est venu de choisir un type de carburant ou une source d'énergie.

Facteur énergétique

Le facteur d'énergie d'un chauffe-eau à pompe à chaleur est un autre facteur important à rechercher lors de l'achat d'un. Ils vont être des indicateurs de combien vous pourrez économiser à long terme. Les modèles plus chers seront plus efficaces dans les économies d'énergie, mais vous devrez également garder à l'esprit le prochain facteur qui est vos coûts globaux.

Coûts globaux

Comme mentionné précédemment, les coûts globaux de ces radiateurs peuvent aller jusqu'à 5 000 $. C'est beaucoup d'argent, mais en raison de leur efficacité et de leurs économies à long terme, ils peuvent être un très bon investissement pour votre ménage. Si vous êtes une grande famille qui aime se doucher d'eau chaude, alors en obtenir un pourrait être une bonne option.


Aussi intéressant:



LATEST NEWS & ARTICLES

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun