Home / Heat Pump Blog / Actualités de l'industrie / Prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau en remplaçant la tige d'anode

Prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau en remplaçant la tige d'anode

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2016-07-08      origine:Propulsé

Remplacement du tige d'anode Dans un chauffe-eau avant l'échec, il peut ralentir la corrosion à l'intérieur du réservoir et prolonger considérablement la durée de vie du chauffe-eau, parfois même la double.

La plupart des réservoirs de chauffe-eau sont en acier avec une mince doublure en verre pour protéger le métal contre la corrosion. Étant donné que la doublure finale finalement, les réservoirs ont une deuxième ligne de défense contre la rouille: un long métal \"anode \" qui attire des éléments corrosifs dans l'eau. Lorsque la tige elle-même devient si corrodée qu'elle ne peut plus faire son travail, le réservoir se roule bientôt, fuit et a besoin de remplacement. Cependant, si vous remplacez votre tige d'anode avant l'échec, environ tous les cinq ans, vous pouvez doubler la durée de vie de votre chauffe-eau.

Les tiges sont fabriquées à partir d'alliage de magnésium, d'aluminium ou d'aluminium / zinc. Les tiges de remplacement en aluminium sont vendues dans les centres d'origine. Dans la plupart des cas, la tête hexagonale de la tige est visible sur le dessus du chauffe-eau. Si vous ne voyez pas la tête hexagonale, vérifiez votre manuel du propriétaire. La tige peut être sous le dessus de tôle du chauffe-eau ou connectée au mamelon de sortie d'eau chaude. (Quelques réservoirs recouverts de plastique n'ont pas de tiges d'anode à remplacer.)

Avant de commencer, fermez la soupape d'arrêt, allumez l'eau chaude dans un robinet pour soulager la pression et éteignez l'électricité ou le gaz vers le radiateur. Ouvrez la soupape de vidange près du fond du réservoir et égoutter plusieurs gallons d'eau. Mise en garde: L'eau est chaude!

Égoutter de l'eau du réservoir pour vérifier la rouille. Il est temps pour un nouveau chauffe-eau si vous voyez des flocons rouillés (pas seulement de l'eau orange, qui peut provenir de tuyaux corrodés ou d'eau de puits). Si l'eau est propre, retirez la tige pour vérifier son état.

Pour desserrer la tige, vous aurez besoin d'un compresseur d'air, d'une clé à impact de 1/2 po et d'un 1-1 / 16 pouces. prise. Si vous n'avez pas de clé à impact, allez en acheter un bon marché pour environ 30 $. Même avec une barre de disjoncture, il peut être presque impossible de briser la tige d'anode libre.

Éteignez la puissance ou le gaz. Fermez ensuite la soupape d'eau froide au sommet du réservoir et égouttez plusieurs gallons. Desserrez la tête hexagonale avec la clé à impact, mais dévissez-les le reste du chemin à la main.

Indice: La tête hexagonale peut être sous un capuchon en plastique. Découvrez-le, puis tirez-le vers le haut et sortez pour vérifier son état.

Achetez une nouvelle tige d'anode dans un centre d'accueil ou en ligne. Installez une tige flexible si vous avez moins de 44 pouces de dégagement au-dessus de votre radiateur. Allumez l'eau, la puissance ou le gaz et ralentissez l'air du système. Vérifiez l'état de votre tige d'anode tous les trois ans.

Si la tête hexagonale est placée sous le haut du radiateur, vous aurez besoin d'un 1-1 / 16 pouces. prise pour l'atteindre. S'il dépasse au-dessus du haut, vous pouvez utiliser n'importe quel type de clé. Il y a de fortes chances que votre ancienne tige d'anode sera gelée en place par corrosion. Éteignez la tête avec un lubrifiant en pulvérisation tel que WD-40 et donnez-lui quelques minutes pour pénétrer. Vous devrez peut-être également glisser un tuyau \"Cheater \" sur la poignée de clé pour augmenter votre couple. Le poids de l'eau dans le réservoir est généralement suffisant pour empêcher tout le radiateur de tourner. Mais s'il commence à bouger, demandez à une aide (ou deux) de le maintenir en place.

Lorsque les fils se libèrent, arrêtez de tourner et cherchez de l'eau autour de la tête hexagonale. Si vous voyez des fuites, égouttez le réservoir davantage. Si vous n'avez pas assez de dégagement aérien pour retirer la tige du réservoir, pliez-le pendant que vous le retirez. Ensuite, lorsque vous achetez une nouvelle tige, choisissez une version flexible, \"segmentée \". Faire étaler le scellant en filetage de tuyau en téflon sur les filetages de la nouvelle tige avant de l'installer. N'utilisez pas de ruban adhésif, car il peut réduire l'efficacité de la tige. Avant d'allumer l'eau et l'électricité ou le gaz, égouttez un autre gallon du réservoir pour éliminer les débris restants.

Outils requis pour ce projet

Ayez les outils nécessaires pour ce projet de bricolage aligné avant de commencer - vous gagnerez du temps et de la frustration.

  • Compresseur d'air

  • Socket / cliquet

  • Baquet

  • Impact Wench

  • Chiffons

Matériel requis pour ce projet

Évitez les voyages de magasinage de dernière minute en préparant tous vos documents à l'avance. Voici une liste.

  • Lubrifiant en pulvérisation

  • Tuyau de triche (tuyau en acier qui s'adapte sur la poignée de clé à douille pour augmenter le couple)

  • Scellant en filetage de tuyau en téflon

  • Tige d'anode



LATEST NEWS & ARTICLES

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun