Home / Heat Pump Blog / Actualités de l'industrie / Pompes à chaleur par rapport aux climatiseurs

Pompes à chaleur par rapport aux climatiseurs

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-07-22      origine:Propulsé

Quand il s'agit de refroidir votre maison, une pompe à chaleur et un climatiseur peuvent faire le travail. Ces systèmes ont des réfrigérants comprimés intégrés. En tant que tels, ils absorbent la chaleur de l'intérieur de votre maison lorsque l'air coule sur la bobine de réfrigérant dans le gestionnaire d'air et le transmet à l'extérieur. Et c'est le mécanisme général que les pompes à chaleur et les climatiseurs utilisent lors du transfert de la chaleur de l'intérieur de votre maison aux régions extérieures. Les climatiseurs sont généralement considérés pour refroidir une maison en créant de l'air froid, mais le fait est qu'ils refroidissent votre maison en absorbant l'énergie thermique et en la repoussant vers une région à l'extérieur de votre maison.

Supposons que les deux systèmes fonctionnent dans un mode de refroidissement, les climatiseurs libéreront la chaleur d'un bâtiment de la même manière qu'une pompe à chaleur. Pouvez-vous voir les parallèles? En fait, il est impossible pour l'individu ordinaire de distinguer un climatiseur et un système de pompe à chaleur uniquement par ses unités extérieures. Ainsi, dans une perspective de refroidissement, les pompes à chaleur et les climatiseurs sont pratiquement les mêmes dans les opérations, l'efficacité et les coûts énergétiques.


Pompes à chaleur par rapport aux climatiseurs

Distinctions entre les pompes à chaleur et les climatiseurs

1.Climatiseur par rapport au fonctionnement de la pompe à chaleur

Pour voir la différence, vous devez savoir comment fonctionne chaque système. Il y a beaucoup d'idées fausses concernant le fonctionnement du système, et beaucoup de propriétaires pensent qu'il perpétue la froideur qui refroidit l'air. En vérité, un climatiseur ne refroidit pas l'air en créant un état de glace. Sa fonction est beaucoup plus simple: il transfère la chaleur d'un endroit à un autre.

Vous vous demandez peut-être comment un climatiseur déplace la chaleur. Alors, voici comment cela fonctionne:

  • L'air chaud de votre maison s'écoule dans les composants internes du système de conditionnement.

  • La bobine d'évaporateur est entourée d'air chaud.

  • La chaleur est tirée de l'air par le réfrigérant à l'intérieur de la bobine.

  • Le compresseur fait pression sur le réfrigérant lorsqu'il se déplace via les lignes vers les composants externes.

  • Le réfrigérant coule vers la bobine de condenseur, où il dissipe la chaleur dans l'air extérieur.

Lorsque vous refroidissez votre maison, un climatiseur transfère généralement la chaleur loin des espaces de vie. Il ne génère pas de glace ou de températures extrêmement basses, mais il refroidit l'air.

Inversement, les pompes à chaleur fonctionnent de la même manière! Ils transfèrent également de la chaleur de votre domicile aux régions extérieures. Cependant, les pompes à chaleur existent dans deux types différents: la source d'air et la pompe à chaleur géothermique. La pompe à chaleur de la source d'air transfère la chaleur des autres régions intérieures de votre maison à l'extérieur, tandis que le système géothermique élimine la chaleur de l'air intérieur de l'air au sol, où il dissipe la chaleur à une source d'eau.

Cependant, une boucle de sol est requise pour que les systèmes géothermiques fonctionnent. Il se compose d'un tuyau lié à liquide qui transporte la chaleur loin de la maison et le dépose sous votre pelouse.

2. Climatiseur par rapport au chauffage de la pompe à chaleur

Il n'y a aucune équivalence entre le chauffage avec un climatiseur et le chauffage avec une pompe à chaleur car un climatiseur ne peut littéralement pas réchauffer votre maison. Ce n'est qu'en été que le système de climatisation est utile. Au fur et à mesure que la température baisse, les propriétaires éteignent leurs climatiseurs et comptent sur des systèmes de chauffage comme les brûleurs pour se réchauffer. Ainsi, contrairement à un conditionneur de chaleur, une pompe à chaleur inverse ses processus pour vous garder au chaud

  • Enlevant la chaleur de l'air extérieur, qui est ensuite absorbé par le réfrigérant,

  • Le réfrigérant s'écoule dans les composants du système intérieur aux bobines de l'évaporateur.

  • L'énergie thermique est libérée de la bobine d'évaporatrice dans l'air se déplaçant dans le système.

De plus, les pompes géothermiques peuvent faire le processus inverse en ce qu'ils collectent la chaleur sous la terre ou une source d'eau. Mais, pour reposer l'argument, une pompe à chaleur est un appareil deux en un qui peut gérer le chauffage ou le refroidissement. Donc, si vous avez besoin de chauffer votre maison pendant l'hiver ou de le refroidir en été, une pompe à chaleur est votre meilleur choix.

3. Pompe à chaleur contre l'économie énergétique du climatiseur

Lorsque vous envisagez le choix entre un climatiseur et une pompe à chaleur, pensez à l'efficacité énergétique. Plus votre équipement est élevé en énergie, moins il consomme de l'énergie et signifie des coûts d'utilité moins chers. Dans des conditions optimales, les climatiseurs et les pompes à chaleur avec la même note de voyante consomment la même quantité d'électricité pour refroidir les logements.

Cependant, lorsque la température extérieure est exceptionnellement élevée, les climatiseurs ont des complications. Les systèmes de climatisation sont censés refroidir efficacement votre maison si la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est inférieure à 20 ℃. Les températures peuvent dépasser ce niveau en été. Chaque fois que cela se produit, le climatiseur ne refroidira pas votre maison aussi efficacement qu'il le devrait.

Les pompes à chaleur, en revanche, ne sont pas affectées par des températures extérieures élevées. Que les différences de températures entre l'intérieur et à l'extérieur soient mineures ou grandes, elles fournissent le même niveau de refroidissement efficace.

Dans les circonstances extérieures idéales, l'efficacité d'un climatiseur et d'une pompe à chaleur est à peu près égale. Lorsque le mode de chauffage est utilisé, il y a une augmentation significative de l'efficacité énergétique.

Les pompes à chaleur, en général, sont beaucoup plus efficaces, contrairement aux climatiseurs. Pour précisément, l'efficacité d'unpompe à chaleur de la source d'airvarie de 175 à 300%, tandis que l'efficacité d'une pompe à chaleur géothermique commence de 300 à 600%. Cela implique que pour chaque unité de puissance consommée, l'appareil produit des unités de chauffage supplémentaires.

Lorsque les températures extérieures dépassent de 25 à 30 ℃, les pompes à chaleur à source d'air ne sont plus une bonne source de chauffage. Si votre maison a un chauffage de secours, vous devez l'utiliser ces jours-ci car il est plus efficace qu'une pompe à chaleur lorsque les températures sont graves.

4. Prix d'un climatiseur contre une pompe à chaleur

Ce n'est pas un mystère que le coût est une considération significative lors du choix entre un climatiseur et une pompe à chaleur. Après tout, un système CVC n'est pas un investissement à faible coût. Cependant, une pompe à chaleur à source d'air, en particulier la pompe à chaleur géothermique, est le choix le plus rentable. Ensuite, il y a le climatiseur.

L'installation des pompes à chaleur à la source d'air et des climatiseurs peut coûter de quelques centaines à mille dollars, selon le type. Les prix des systèmes géothermiques varient de 10 000 $ à 30 000 $ + sur le haut de gamme, le circuit de boucle Earth étant le composant le plus cher. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'un système de chauffage secondaire avec une configuration géothermique. Cependant, un climatiseur vous obligera à l'avoir.

Dernier tir

Lorsque vous choisissez une pompe à chaleur et un climatiseur pour votre maison, il existe de nombreuses distinctions vitales à considérer si vous améliorez un système de CVC existant ou en achetant un pour la première fois. En plus de décider du meilleur système pour vos besoins, la taille de l'unité et sa capacité de chauffage / refroidissement doivent être choisies.

La façon idéale de déterminer la meilleure option pour vous est de faire évaluer un spécialiste qualifié CVCA d'évaluer les exigences de chauffage et de refroidissement de votre maison.


Aussi intéressant:




LATEST NEWS & ARTICLES

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun