Home / Heat Pump Blog / Actualités de l'industrie / Les pompes à chaleur air/eau peuvent-elles fonctionner avec des radiateurs existants ?

Les pompes à chaleur air/eau peuvent-elles fonctionner avec des radiateurs existants ?

Nombre Parcourir:8     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-05-30      origine:Propulsé

Tout le monde veut que sa maison reste chaude tout l'hiver, et certains d'entre nous préféreraient y parvenir de manière écologique.Les pompes à chaleur air-eau cochent ces deux cases car elles garderont votre maison au chaud et utiliseront l'électricité au lieu du gaz naturel ou du mazout.Cependant, les pompes à chaleur air/eau peuvent-elles fonctionner avec des radiateurs existants ?

Dans ce guide complet, nous répondons en détail à cette question et à d'autres questions connexes.De cette façon, vous serez certain que votre maison tirera le meilleur parti de l'air vers la pompe à chaleur ou non.

Commençons!


Pompes à chaleur air/eau

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur ?


Une pompe à chaleur est une machine qui fonctionne presque comme un réfrigérateur inversé.Il extrait la chaleur de l'air ambiant et la fait passer à travers un liquide réfrigérant logé dans plusieurs tubes, qui transforme le gaz en liquide.Ce liquide est chauffé à une forme gazeuse.

Ensuite, un compresseur est utilisé sur le gaz pour augmenter la pression, augmentant sa température jusqu'à ce qu'il soit chaud.Ce gaz chaud se déplace via un échangeur de chaleur, où il chauffe l'air ou l'eau circulant dans toute votre maison.Enfin, le réfrigérant se condense en liquide avant le redémarrage du cycle.


Alors, une pompe à chaleur air/eau peut-elle fonctionner avec des radiateurs existants ?


Oui.Une pompe à chaleur air/eau peut fonctionner avec des radiateurs existants ;cependant, il existe plusieurs préoccupations concernant la température de sortie optimale pouvant être atteinte par les pompes à chaleur.

L'un des malentendus les plus courants qui entourent les pompes à chaleur est qu'elles ont besoin d'une large gamme d'équipements spéciaux pour fonctionner comme elles le devraient.Par exemple, certaines personnes pensent que seules les maisons avec une isolation de qualité supérieure et un chauffage au sol sont idéales pour les pompes à chaleur ;c'est évidemment une énorme idée fausse.

Même si ces deux aspects contribuent à offrir un cadre adapté à l'installation de la pompe à chaleur, ils ne sont pas indispensables pour qu'elle fonctionne correctement.C'est aussi le cas des radiateurs.

Certes, les radiateurs peuvent bien s'intégrer aux pompes à chaleur air-eau, et la plupart du temps, vous n'aurez pas à remplacer les radiateurs existants si vous achetez une pompe à chaleur air-eau pour remplacer une solution de chauffage à combustible fossile.

La plupart des gouvernements encouragent les propriétaires à emprunter la voie écologique et à adopter des solutions de chauffage renouvelables.


Variations de température de sortie en fonction de votre solution de chauffage


Définissons un mécanisme de chauffage hydronique résidentiel : ce système utilise de l'eau chaude pour garder votre maison au chaud.Premièrement, la pompe à chaleur géothermique chauffe l'eau.En règle générale, une pompe à chaleur air-eau est alimentée soit par l'électricité, le bois, le gaz naturel ou le mazout.L'eau chaude se déplace via le mécanisme de distribution de chaleur avant de retourner à la pompe à chaleur pour être réchauffée.

La température de sortie de l'eau qui maintient votre maison au chaud dépendra du système installé.Par exemple, si votre chaudière est au fioul, donnant des radiateurs à eau chaude ou des plinthes, la température de sortie sera d'environ 82℃.La température de sortie accrue nécessite moins de surface pour évacuer suffisamment de chaleur pour garder la maison au chaud.

D'autre part, d'autres mécanismes de solution thermique comme les systèmes intégrés au sol nécessitent des températures de sortie plus basses et évacuent la chaleur sur une surface plus importante.


Comment fonctionnent les pompes à chaleur avec des radiateurs ?


La meilleure façon d'obtenir des résultats idéaux pour une pompe à chaleur air/eau est relativement différente des chaudières conventionnelles.Souvent, les gens éteignent leurs solutions de chauffage, attendent qu'il fasse froid dans la maison et commencent à utiliser la pompe à chaleur jusqu'à ce que la maison soit chaude.

Une pompe à chaleur air-eau est quelque peu différente d'une chaudière à gaz car il faut plus de temps pour chauffer votre maison.Étant donné qu'il faut plus de temps pour chauffer votre maison et qu'il fonctionne à basse température, il serait préférable de le faire fonctionner pendant de longues périodes .Cela se traduit par laisser la température monter et descendre, même si vous finirez par obtenir une température constante et confortable.

Les mécanismes de chauffage conventionnels peuvent ressembler à une corde sans fin de réglages constants.Les pompes à chaleur aérothermiques offrent de la place pour un taux de température plus constant.Tout ce dont vous avez besoin est de changer votre point de vue.

Encore une fois, il y a plusieurs choses à faire pour tirer le meilleur parti de vos radiateurs et pompes à chaleur à air, comme s'assurer que la pompe n'a pas de blocages et isoler la maison.Généralement, ces petits changements peuvent avoir un effet positif significatif sur la planète et votre poche.


Comment puis-je savoir si les radiateurs existants fonctionneront avec une pompe à chaleur air/eau ?


La meilleure façon de savoir si vos radiateurs existants sont compatibles avec votre pompe à chaleur air/eau est de faire appel aux services d'un ingénieur pompe à chaleur.Ils seront en mesure de déterminer la compatibilité des rads et de vous informer s'ils sont tout à fait capables de fonctionner avec votre pompe à chaleur à air pour chauffer votre maison.

De plus, l'ingénieur de la pompe à chaleur peut recommander d'installer des gadgets de chauffage supplémentaires comme des porte-serviettes qui seront utiles pour compléter les niveaux de chaleur de sortie, ou un dispositif alternatif comme le chauffage par le sol.

Idéalement, étant donné que le flux à basse température est généralement naissant à partir des pompes à chaleur, la surface produisant de la chaleur doit être plus grande si elle est alimentée par une chaudière au mazout ou au gaz.D'autre part, si les radiateurs existants sont grands et puissants, vous n'aurez peut-être pas besoin d'apporter de modifications.

En outre, les chances que les rads existants soient compatibles avec la pompe à chaleur à air augmentent également lorsque la teneur en eau réduite est installée.Ces radiateurs fonctionneront parfaitement avec votre pompe à chaleur air-eau, à condition qu'ils mettent un certain temps à se réchauffer, mais ils fourniront un excellent rendement une fois qu'ils se seront réchauffés.


Ce qu'il faut prendre en compte lors du choix des radiateurs à pompe à chaleur


Lors du choix d'une pompe à chaleur à air , le matériau et la taille sont les principales variables.Néanmoins, il serait utile de considérer l'esthétique, comme un radiateur vertical ou horizontal, mais ce n'est pas aussi essentiel que le matériau et la taille des radiateurs.

En attendant, il y a d'autres variables dont vous voulez vous souvenir, telles que le taux de perte de chaleur de votre maison et les exigences de température.Par exemple, vous n'avez peut-être pas besoin que la cuisine soit aussi chaude que votre chambre.

Choisir le radiateur idéal en vaut la peine.Heureusement, selon la configuration de votre maison, ce processus peut ne pas être fastidieux.Le radiateur que vous choisirez affectera considérablement le fonctionnement de votre pompe à chaleur air-eau.


Les radiateurs sont-ils le choix le plus approprié pour travailler avec des pompes à chaleur air-eau ?


Oui.Dans certains cas, les radiateurs seront la meilleure option pour les pompes à chaleur.Si vous souhaitez remplacer votre chaudière gaz par une pompe à chaleur, conserver les radiateurs existants sera une bonne chose.

Néanmoins, les radiateurs ne sont peut-être pas le meilleur choix pour travailler avec votre pompe à chaleur à air ou les pompes à chaleur géothermiques en termes d'efficacité énergétique.

Puisqu'une grande surface de chauffe est nécessaire pour atteindre les températures souhaitées, le chauffage par le sol est privilégié, car c'est un excellent moyen de transmettre la chaleur dans votre maison.Cependant, cela peut prendre un certain temps pour réchauffer toute la maison.

Tout bien considéré, une maison avec chauffage au sol, avec un excellent radiateur ou des gadgets comme des porte-serviettes chauffants, est considérée comme la configuration idéale pour les pompes à chaleur air-eau.


Que diriez-vous des pompes à chaleur air/eau avec radiateurs ?


En règle générale, les pompes à chaleur fonctionnent mieux à basse température que les radiateurs, qui fonctionnent mieux à des débits à haute température.Néanmoins, dans la plupart des situations, les pompes à chaleur air-eau peuvent diffuser la chaleur dans votre maison en utilisant les radiateurs existants.


FAQ


Quelle pompe à chaleur dois-je utiliser ?


La plupart des gouvernements encouragent les gens à utiliser des options écologiques et à éviter les solutions de chauffage aux combustibles fossiles.Cela signifie simplement qu'à terme, les solutions de chauffage à faible émission de carbone comme les pompes à chaleur air-eau deviendront le choix incontournable.

Par conséquent, si votre chaudière est ancienne, cassée et doit être remplacée, ou si vous recherchez une solution de chauffage abordable pour votre maison qui nécessite moins d'entretien, il serait préférable d'acheter une pompe à chaleur air-eau pour votre maison. .

Les pompes à chaleur offrent un niveau d'efficacité de 300 % à 500 %, ce qui peut réduire vos factures d'électricité.


Ma maison peut-elle abriter une pompe à chaleur ?


Après avoir couvert ce qu'il faut considérer lors de la recherche d'un radiateur et si les radiateurs existants fonctionneront avec une pompe à chaleur air-eau, il serait préférable de savoir si votre maison peut accueillir une pompe à chaleur à air.

Étant donné qu'une pompe à chaleur air/eau chauffe l'eau à basse température par rapport aux chaudières à gaz, elles conviennent mieux aux maisons bien isolées avec chauffage au sol ou radiateurs de taille importante pouvant fonctionner à basse température.

Néanmoins, lorsque vous postulez pour une subvention gouvernementale, vous devrez également vous assurer que :

Votre maison a un certificat de performance énergétique légitime délivré au cours de la dernière décennie, sans aucune recommandation non résolue pour finaliser le raccordement de l'installation de l'isolation des murs creux ou des combles.

Cependant, ce dispositif n'est pas accessible si vous résidez dans un logement nouvellement construit ou un logement social.D'autre part, les maisons privées louées sont éligibles bien que le propriétaire soit celui qui doit décider.


J'espère que ce guide vous a aidé à mieux comprendre la relation entre les pompes à chaleur air-eau et les radiateurs.


LATEST NEWS & ARTICLES

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun