Home / Heat Pump Blog / Actualités de l'industrie / Différents types de pompes à chaleur de la source d'air

Différents types de pompes à chaleur de la source d'air

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2020-09-18      origine:Propulsé

Il existe de nombreux types de pompe à chaleur de la source d'air. Selon différentes normes de classification, il y aura différentes catégories. Généralement, nous avons les méthodes de classification suivantes:


  1. Selon la fonction de la pompe à chaleur: pompe à chaleur de source d'air de chauffage unique, pompe à chaleur de source d'air de refroidissement unique, pompe à chaleur de source d'air de chauffage et de refroidissement et source de l'air avec trois fonctions (eau chaude, chauffage et refroidissement).

  2. Selon si vous devez utiliser ou non l'eau en circulation pour envoyer de l'énergie à la pièce: pompe à chaleur de l'air à l'eau, pompe à chaleur d'air à l'air, pompe de chauffage au sol sans eau. À l'heure actuelle, la plupart des pompes à chaleur de la source d'air sur le marché se réfèrent aux pompes à chaleur de l'air aux eaux.

  3. Selon la température de l'eau de sortie de la pompe à chaleur: pompe à chaleur de source d'air à haute température (température de l'eau de sortie 80), pompe à chaleur de source d'air ordinaire (température de l'eau de sortie 60).

  4. Selon l'environnement de travail Température de la pompe à chaleur: pompe à chaleur de la source d'air à basse température et pompe à chaleur de la source d'air ordinaire.

  5. Selon s'il existe la fonction de l'onduleur: pompe à chaleur de l'onduleur et pompe à chaleur non invertisseur.

  6. Selon le niveau d'intégration, les pompes à chaleur de la source d'air peuvent être divisées en type monobloc et type divisé. Les pompes à chaleur monobloc contiennent toutes les pièces essentielles d'une machine, y compris le condenseur, le compresseur, l'évaporateur, la vanne d'expansion, etc. La pompe à chaleur divisée est divisée en une unité extérieure et dans l'unité intérieure.


Différents types de pompes à chaleur de la source d'air

Types de systèmes de chauffage de pompe à chaleur de source d'air

Il existe quatre types de systèmes de chauffage de la pompe à chaleur de la source d'air:

(1) Pompe à chaleur de la source d'air + radiateur; La température de l'eau de sortie est généralement d'environ 55.

(2) Pompe à chaleur de la source d'air + bobine de ventilateur; La température de l'eau de sortie est généralement d'environ 45.

(3) Pompe à chaleur de la source d'air + chauffage au sol rayonnant; La température de l'eau est généralement d'environ 35.

(4) Chauffage de condensation directe de la pompe à chaleur de la source d'air (y compris l'air à l'air, chauffage du sol sans eau, etc.); À l'heure actuelle, ce type d'application est relativement rare.

Quelles sont les caractéristiques de chaque type de combinaisons de chauffage de pompe à chaleur de la source d'air?

Pompe à chaleur de la source d'air + radiateur

Avantages:Le remplacement est simple. Cette application peut remplacer directement la source de chaleur de la chaudière d'origine; Par rapport au mode de chauffage électrique direct, l'effet d'économie d'énergie de ce type est remarquable; Par rapport au mode de chauffage électrique, plus de coût d'électricité peut être économisé.

Désavantages:Chauffage à haute température, chauffage intérieur lent, mauvais confort thermique, occupant un certain espace.

Pompe à chaleur de la source d'air + bobine de ventilateur

Avantages:La température du chauffage de la pièce est rapide; Le ventilateur de bobine de ventilateur dans chaque pièce est contrôlé indépendamment, ce qui est propice à la conservation de l'énergie; La température de l'eau de sortie est inférieure à celle du radiateur. Le rapport d'efficacité énergétique de la pompe à chaleur de la source d'air est élevé et le coût de fonctionnement est relativement faible; Le système est simple, flexible et pratique à installer. Il peut être utilisé pour le chauffage en hiver et le refroidissement en été, et le coût d'investissement initial complet est plus faible pour les utilisateurs qui ont une demande de refroidissement en été.

Désavantages:confort un peu mauvais. Il y aura du bruit. Une puissance électrique supplémentaire pourrait être consommée.

Pompe à chaleur de la source d'air + chauffage au sol rayonnant

Avantages:Économie d'énergie, faible coût d'exploitation, confort élevé; Le système a une certaine fonction de stockage de chaleur avec une bonne stabilité thermique, qui peut compenser efficacement la fluctuation de puissance de chauffage de la pompe à chaleur de la source d'air par temps extrême, ce qui rend le système plus stable et fiable.

Désavantages:La reconstruction des bâtiments existants affectera le terrain d'origine; Pour les bâtiments, la hauteur des pièces sera réduite; En cas de problèmes de qualité de construction, l'entretien est difficile.

Pompe à chaleur de la source d'air Chauffage de condensation directe

Avantages:Système simple, installation et maintenance pratique, taux de défaillance faible, économie d'énergie élevée.

Désavantages:mauvais réconfort; léger bruit.

Le coût du fonctionnement est-il lié à la combinaison du terminal?

Pour le même équipement de pompe à chaleur, le coût du radiateur est le plus élevé, l'unité de bobine de ventilateur est la seconde et le coût de chauffage rayonnant du sol est le plus bas.

Comment choisir le bon type de système de chauffage de pompe à chaleur de la source d'air?

Pour les nouveaux bâtiments, le chauffage du sol rayonnant est préféré; Pour les bâtiments existants, le radiateur ou la bobine de ventilateur peut être sélectionné; Si le radiateur est ancien ou que le nombre de nouveaux radiateurs est grand, il est recommandé de choisir la bobine de ventilateur à basse température.

Le système de chauffage des bobines de ventilateur peut fournir de l'eau chaude ainsi que du chauffage de maison en hiver tout en fournissant de l'air froid en été. Le terminal de chauffage de la bobine de ventilateur peut être réglé à la partie supérieure (type suspendu) ou en partie inférieure (type de plancher). Il est recommandé de régler la partie inférieure (type de plancher).

Les questions nécessitent une attention lors du choix du type de plancher: sélectionnez l'unité de bobine de ventilateur de type de sol avec une entrée d'air inférieure et une sortie supérieure; Unité de bobine de ventilateur spéciale avec entrée d'air inférieure et sortie latérale.


LATEST NEWS & ARTICLES

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun