Home / Heat Pump Blog / Actualités de l'industrie / Comment fonctionnent les chauffe-eau de la pompe à chaleur à la source d'air

Comment fonctionnent les chauffe-eau de la pompe à chaleur à la source d'air

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2020-08-24      origine:Propulsé

Le chauffe-eau de la pompe à chaleur de la source d'air est une nouvelle génération de dispositif de production d'eau chaude après chaudière, chauffe-eau à gaz, chauffe-eau électrique et chauffe-eau solaire. L'approvisionnement énergétique d'aujourd'hui devient de plus en plus compétitif. Les unités de chauffe-eau de la pompe à chaleur d'air avec leur grande efficacité, leurs économies d'énergie, leur protection de l'environnement, leur sécurité et de nombreux autres avantages sont rapidement favorisés sur le marché.

Principe technique

Le principe du chauffe-eau de la pompe à chaleur de la source d'air (ASHP) consiste à conduire le compresseur pour fonctionner avec une petite quantité d'énergie électrique, à absorber une grande quantité de chaleur libre de l'air, puis à libérer l'énergie thermique absorbée à l'eau froide pour produire de l'eau chaude domestique ou commerciale. L'eau chaude est stockée dans le réservoir d'eau de préservation de la chaleur pour fournir aux utilisateurs de l'eau chaude quotidienne.

Le chauffe-eau à pompe à chaleur peut être divisé en deux catégories: type divisé et type monobloc. Un monobloc est un système «à un seul bloc», où la pompe à chaleur a tous ses composants (à l'exception de l'eau chaude qui est installée à la maison) à l'intérieur d'une unité de pompe à chaleur à l'extérieur de la maison. Une unité de pompe à chaleur divisée, cependant, a à la fois une unité extérieure, qui se compose de l'échangeur de chaleur et du réfrigérant, et une unité intérieure, qui est placée à l'intérieur de la maison. La plupart des ménages sont idéaux pour une pompe à chaleur monobloc à eau.


Comment fonctionnent les chauffe-eau de la pompe à chaleur à la source d'air

Spécifications de base

Capacité de chauffage de la pompe à chaleur: fait référence à la chaleur fournie par la pompe à chaleur au réservoir d'eau en temps unitaire lorsque le chauffe-eau de la pompe à chaleur de la source d'air fonctionne. Plus la capacité de chauffage est grande, plus la vitesse de chauffage du réservoir d'eau est rapide et plus le temps d'attente est court pour l'eau chaude.

Débit de l'eau (taux de chauffage): L'unité est L / H, indiquant le volume d'eau qui peut être chauffé en une heure. Dans des conditions standard, la température extérieure est de 20et la température de l'eau est chauffée à partir de 15à 55.

Température de l'eau de sortie: fait référence à la température de l'eau chaude de sortie. Plus la température de sortie est élevée, plus la quantité d'eau peut être mélangée. La température maximale de l'eau de sortie de la pompe à chaleur ordinaire est de 55.

Avantages

  • Plus d'économie d'énergie

Dans les mêmes conditions, sur la base de la consommation d'électricité du chauffe-eau électrique, la consommation d'énergie du chauffe-eau à source d'air ne représente que 23,66% de celle du chauffe-eau électrique traditionnel à 20au printemps, 21,78% en été à 32 anset 46,38% à - 7en hiver. En tant que nouvel équipement énergétique, la pompe à chaleur de l'air à l'eau a des effets d'économie d'énergie évidents.

  • Plus sécurisé

Le chauffe-eau de la pompe à chaleur de la source d'air est entraîné par une petite quantité d'électricité, sans combustion et émission de gaz nocifs. L'eau et l'électricité sont complètement séparées, assurant une grande sécurité. Le chauffe-eau électrique a la possibilité de fuites électriques, et le chauffe-eau à gaz peut également produire un risque de CO en raison d'une combustion incomplète du gaz naturel. Le chauffe-eau solaire doit être utilisé loin du temps de l'orage. Par conséquent, relativement parlant, le chauffe-eau ASHP est plus sûr à utiliser.

  • Plus confortable à utiliser.

Le volume d'eau fourni par l'ASHP est suffisant pour répondre aux besoins de nombreuses personnes utilisant de l'eau en même temps, et le fonctionnement du bain et du lavage des légumes n'interfère pas les uns avec les autres. L'unité produit rapidement de l'eau et a une grande capacité d'approvisionnement en eau, et a une forte capacité de reconstitution en temps opportun. La température du chauffe-eau à gaz a des conditions froides et chaudes soudaines. Combinée avec un réservoir d'eau à température constante, la température de l'eau de l'ASHP est constante; Les autres chauffe-eau sont généralement l'alimentation en eau à un point (uniquement pour la douche), tandis que la pompe à chaleur à eau est généralement un alimentation en eau multiple (douche, toilettes, cuisine, etc.).


LATEST NEWS & ARTICLES

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun