Home / Heat Pump Blog / Actualités de l'industrie / 6 Air to Water Heat Pump Installation Tips

6 Air to Water Heat Pump Installation Tips

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2018-12-14      origine:Propulsé

La conception et l'installation deSystèmes de chauffage et de refroidissement de la pompe à chaleur de l'air à l'eausont exigeants. Une légère erreur pourrait causer des problèmes au cours de la période de fonctionnement ultérieure. Pour cette raison, nous consultons des ingénieurs qui ont beaucoup d'expériences dans la conception et l'installation de pompes à chaleur à source d'air et partagent des conseils pratiques avec vous pour votre référence.


Utilisez de l'eau douce dans le système autant que possible.

Beaucoup de gens peuvent ne pas accorder beaucoup d'attention au problème de la qualité de l'eau lors de l'installation du chauffage et du refroidissementpompe à chaleur d'air à eausystème. Dans certaines régions, la proportion d'ions de calcium et de magnésium dans l'eau est très élevée. Lorsqu'ils augmentent dans le système, ils peuvent provoquer un blocage dans les tuyaux, les filtres de type Y, la pompe à eau, etc., ce qui affecte sérieusement les performances de la pompe à chaleur.


De plus, dans les zones où la température est relativement faible en hiver, une certaine quantité de liquide d'antigel ou d'alcool doit être ajoutée. Le liquide antigel a généralement des instructions. Si l'alcool est utilisé, l'alcool industriel à 99 ° est recommandé. La quantité d'alcool peut être ajustée en fonction de la situation réelle et du volume d'eau en circulation dans le système. Par exemple, la quantité d'eau en circulation dans le système est de 100L, plus un kilogramme d'alcool, la teneur en alcool de l'eau est essentiellement 1%, puis la température de congélation de l'eau est de -1 ℃. Dans de nombreuses régions, la température est basse en hiver. Lorsque les utilisateurs n'utilisent pas de chauffage au sol ou ne sont pas coupés de puissance la nuit pendant longtemps, il est facile de faire geler et se fissurer des pipelines ou des unités. Par conséquent, une certaine quantité de liquide d'antigel ou d'alcool est nécessaire.


Les bobines de ventilateur doivent être équipées de vannes bidirectionnelles.

Parce qu'il n'y a pas de soupape à billes bidirectionnelle, vous pourriez sentir l'air froid sortir dans certaines pièces même lorsque le système n'est pas utilisé, et la consommation d'électricité du système sera légèrement plus élevée. Par conséquent, une valve à billes bidirectionnelle doit être installée à la sortie d'eau de la bobine de ventilateur, et s'il y a cinq ou six bobines de ventilateur dans tout le système, au moins une bobine de ventilateur doit être équipée d'une vanne à billes à trois voies.


Pourquoi est-il nécessaire d'avoir une bobine de ventilateur et une vanne à billes à trois dans le système? Si seulement des vannes à billes bidirectionnelles sont utilisées, lorsque l'utilisateur utilise rarement des bobines de ventilateur mais n'ouvre qu'un ou deux, la résistance de l'eau dans le système est très énorme, ce qui provoque facilement la vibration des pipelines puis produit du bruit.


Utilisez des pompes à eau en conserve ou des pompes à eau centrifuges à plusieurs étages chaque fois que possible.

Il est très important de choisir le bon type de pompe à eau pour le système de chauffage et de refroidissement. Généralement, un système de pompage d'eau en boucle fermée est recommandé. La pression de chaque point dans le système de boucle fermée est égale, il n'est donc pas nécessaire de considérer la goutte de tuyau d'eau mais uniquement la force principale du pliage et de la longueur du tuyau. Ainsi, il est recommandé d'utiliser une pompe à moteur en conserve ou une pompe centrifuge à plusieurs étapes au lieu d'une pompe de rappel.


Installation du chauffage et refroidissement de la pompe à chaleur de l'air à l'eau


Tous les tuyaux doivent être isolés.

Que nous installions un système de chauffage et de refroidissement à la maison ou de faire un projet d'eau chaude, les tuyaux intérieurs, en particulier les tuyaux à l'intérieur du plafond, doivent être isolés. Pour le système d'alimentation bidirectionnel de chauffage et de refroidissement, les tuyaux de vidange des condensats doivent être collés avec du coton isolé pour éviter les fuites de condensats.


La soupape d'échappement automatique doit être installée en haut du système.

Dans le cas où l'emplacement du réservoir d'eau n'est pas bien déterminé, nous devons le déterminer en fonction de la situation réelle. Il serait préférable qu'il puisse être installé en haut. Mais dans certains cas, le réservoir d'eau ne peut être installé qu'au sol ou quelque part plus bas, de sorte que le problème d'échappement doit être pris en compte pour le système.


Si le réservoir d'eau est installé plus haut que les pipelines du système, une soupape d'échappement automatique peut être installée en haut du réservoir d'eau, car les unités de chauffage du ventilateur et du sol ont leurs soupapes d'échappement manuelles. Si la position du réservoir d'eau est inférieure à celle des tuyaux du système, une soupape d'échappement automatique doit être installée en haut de la pipeline d'eau d'admission et de retour du système en plus du réservoir d'eau.


Les principaux pipelines du système doivent être droits.

Les tuyaux principaux de l'ensemble du système doivent être droits et légèrement en montée le long de la direction d'écoulement. C'est-à-dire que le tuyau d'entrée doit être légèrement augmenté tandis que le tuyau de retour doit être légèrement abaissé, afin de faciliter la décharge d'air dans les pipelines. Les tuyaux principaux ne doivent pas être en forme de U, ce qui provoquera un blocage de l'air, et l'utilisation en temps opportun des connexions souples n'est pas possible.


LATEST NEWS & ARTICLES

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985223
SKYPE: sprsun.sprsun